On disait la semaine dernière que Matvei Michkov connaissait de bons moments en Russie. Après tout, il se démarquait en matchs préparatoires en marquant des buts de toute beauté…
Et il a même été nommé MVP d’un mini tournoi à 3 contre 3. Il était utilisé à toutes les sauces par ses entraîneurs et même en jouant au centre, ce qu’il n’a jamais fait auparavant, il trouvait une façon de se démarquer sur la patinoire.
Mais là…
Disons que les choses ont changé en l’espace de quelques jours seulement. Le jeune homme a été utilisé à titre de 13e attaquant hier et aujourd’hui, le principal intéressé a commencé la rencontre sur le troisième trio de l’équipe…
Mais une erreur coûteuse et un manque d’efforts notable en fin de première période a forcé son coach à le clouer au banc l’instant d’une période complète. Il a retrouvé son rôle de 13e attaquant à la fin du deuxième engagement et au final, il n’a pas passé beaucoup de temps sur la patinoire :
Michkov may have played 5 minutes today. Had a bad turnover at the end of the first…his next shift was 18 minutes into the second period.
SKA coaches showing him tough love, and that may be the best thing for him. Make him earn it.— Grant McCagg (@grantmccagg) August 23, 2023
Même s’il a été repêché tôt en première ronde et même s’il est déjà vu comme une vedette en Russie, ça ne veut pas dire que Matvei Michkov a des passe-droits et ça ne veut pas dire qu’il est meilleur que les autres.
Comme dans toutes les autres ligues professionnelles, tu dois de battre pour avoir une place dans l’alignement et tu dois faire les choses de la bonne façon si tu souhaites obtenir un bon temps de jeu. Matvei Michkov l’apprend à la dure.
Mais, somme toute, il ne s’agit pas d’une catastrophe en soi. Ses entraîneurs lui ont passé le message de la meilleure façon possible et la prochaine fois, le principal intéressé saura ce qu’il a à faire afin d’éviter de se retrouver dans une telle situation.
Du moins, j’espère qu’il en est et qu’il en sera conscient.
Matvei Michkov a 18 ans et il est normal de le voir effectuer des erreurs. Est-ce que ça fait en sorte qu’il est automatiquement devenu un flop et qu’il ne jouera jamais dans la LNH? Je vous laisse répondre à la question, parce que la réponse est évidente.
Mais je trouve ça quand même intéressant qu’on lui fasse comprendre du côté du SKA Saint-Pétersbourg qu’il devra travailler comme les autres afin de mériter de jouer. À mes yeux, c’est la marche à suivre…
Sans quoi le jeune continuera de faire ce qu’il veut sur la patinoire, sans trop se soucier de quoi que ce soit.