Matvei Michkov : Son père aurait tenté de faire invalider son contrat en Russie

L’annonce du décès du père de Matvei Michkov a fait réagir partout à travers la planète hockey. Avec raison.

Après tout, ce sont des événements qui sont très tristes pour le jeune homme en question. Il n’a que 18 ans et les épreuves du genre ne sont jamais faciles pour personne.

En ce moment, on tente tant bien que mal d’avoir accès aux détails concernant la mort du père. Des informations voulant qu’il eût été retrouvé sans vie dans un étang après avoir quitté la maison familiale afin d’aller « faire des commissions » ont été dévoilées au grand jour dernièrement…

Et cesdites informations ont été réfutées par « un espion russe » qui a parlé à Nicolas Cloutier (TVA Sports). Bref.

Hier soir, c’était au tour de Martin McGuire de parler du dossier… Et le commentateur des matchs du Canadien (98.5) affirme qu’il semble que « son père tentait de faire invalider son contrat en Russie » :

Le désir de son père, ça aurait été de l’envoyer en Amérique du Nord rapidement […] On ne sait pas si le jeune homme va être obligé de respecter le contrat qu’il aurait signé parce que personne ne peut dire clairement s’il a vraiment signé ce contrat-là et si c’est vraiment deux ans, trois ans, quatre ans qui est sur ce contrat-là. – Martin McGuire

C’est nébuleux. Plus que nébuleux, même… Et il est difficile de faire la lumière sur le dossier pour les raisons que l’on connaît tous.

Qui dit vrai? Qui dit faux? On ne le saura peut-être jamais… Et c’est peut-être mieux comme ça aussi.

Ceci étant dit, si les allégations de McGuire s’avèrent véridiques, c’est gros comme histoire. On comprend qu’en faisant ainsi, le père de Michkov aurait pu s’attirer les foudres des dirigeants en Russie parce que dans les faits, le jeune homme est déjà établi comme une étoile montante aux yeux du pays, qui ne veut pas le laisser partir.

Cela me pousse à me demander si ça pourrait l’inciter à s’amener plus rapidement que prévu en Amérique du Nord. Encore là, la situation entourant son contrat est tellement floue qu’il est difficile de se prononcer à ce niveau-là…

C’est pour ça que le dossier est tant compliqué en vue du prochain repêchage. Justement, en parlant du draft

Les événements qui se sont déroulés avec son père n’empêcheront pas Matvei d’être présent au prochain repêchage. Son agent en a fait mention plus tôt ce matin :

PLUS DE NOUVELLES