Matvei Michkov : un journal russe semble confirmer qu’il jouera en Amérique l’an prochain

L’an dernier, Matvei Michkov était une énigme au repêchage en raison de son statut contractuel en Russie. On se doutait qu’il ne ferait pas le saut en Amérique avant 2026-27, ce qui a rebuté quelques équipes.

Cela dit, dans les dernières semaines, la situation a évolué au point où on pouvait croire qu’il allait possiblement arriver en Amérique dès la saison prochaine

Et visiblement, ça semble se tramer en ce moment : un journal russe, Sport-Express, vient de rapporter dans les dernières minutes que c’est à Philadelphie que Michkov va poursuivre sa carrière, et ce, dès l’an prochain. On mettrait tout simplement fin à son contrat en KHL.

Ce qu’il faut savoir, cela dit, c’est que pour le moment, on reste dans le domaine de la rumeur. Les Flyers n’ont pas voulu confirmer quoi que ce soit au sujet de la situation, mais ils font leurs devoirs.

Ils semblent l’avoir appris en même temps que tout le monde.

Si le tout devait se confirmer, ce serait toute une nouvelle pour les Flyers. Michkov viendra ajouter une tonne de talent au sein du groupe d’attaquants en ville, et surtout, il sera enfin en Amérique du Nord pour de bon. Pas plus tôt que cette semaine, Daniel Brière affirmait qu’il ne savait pas s’il verrait Michkov dans l’uniforme de l’équipe un jour, mais visiblement, il pourrait le voir plus rapidement que prévu.

La question, maintenant, c’est de se demander si les clubs qui ne l’ont pas repêché notamment en lien avec sa situation contractuelle se mordent les doigts un brin. Au final, alors que certains se demandaient s’il arriverait en Amérique un jour, il semble être en voie de jouer des matchs de la LNH avant Will Smith, David Reinbacher et Dmitri Simashev, tous repêchés avant lui.

Encore une fois, il faudra voir si ça se confirme… mais tout pointe en ce sens, actuellement.

Prolongation

On peut s’attendre à ce que les Flyers demeurent assez silencieux sur toute cette histoire jusqu’à la confirmation officielle. Mettre fin au contrat du kid en Russie est un processus légal, et en ce moment, parler ne ferait que compliquer les choses.

Je ne sais pas dans combien de temps ce sera réglé… mais on s’entend que ça pourrait bouger rapidement.

PLUS DE NOUVELLES