Matvei Michkov : un pari payant pour Daniel Brière

Ce soir, le Canadien est en visite à Philadelphie afin de jouer un deuxième match en vingt-quatre heures, cette fois contre les Flyers. Il s’agira d’une partie importante pour les deux équipes qui ont gagné la veille et qui veulent chacune construire sur leur momentum suite à des débuts de saison difficiles. 

Il s’agira aussi d’une première occasion pour les fans du Tricolore de voir Matvei Michkov affronter leur équipe. Le joueur recrue connaît un excellent début de campagne avec neuf points, dont quatre buts en huit parties. L’attaquant russe est particulièrement menaçant avec l’avantage d’un homme, comptant déjà trois buts et six points sur le jeu de puissance.

Aujourd’hui, Daniel Brière, le directeur général des Flyers, doit être très heureux de sa première décision importante lors de son entrée en poste!

Rappelons que la sélection de Michkov au septième rang était un choix risqué puisqu’il était sous contrat avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL pour trois ans et qu’il avait une réputation de joueur paresseux.

Rappelons aussi que le Canadien aurait pu choisir le Russe au cinquième rang et que l’équipe lui a préféré David Reinbacher. Cependant, il est possible que Michkov se soit arrangé pour jouer à Philadelphie et qu’il ne voulait pas venir à Montréal

Bref, est-ce que la partie de ce soir (et son début de saison impressionnant) pourrait faire regretter aux fans et à la direction de l’équipe d’avoir levé le nez sur le jeune attaquant? Peut-être. Ça va définitivement être intéressant à regarder!

Il est encore tôt, mais jusqu’ici Brière semble avoir remporté son pari. De son propre aveu, « [Michkov] est impressionnant. Jusqu’à maintenant, il est meilleur que ce à quoi je m’attendais » comme nous l’apprenons dans l’article de TVA Sport.

L’organisation des Flyers a aussi fait beaucoup d’efforts pour faciliter l’arrivée et  l’intégration de son jeune espoir en Amérique du Nord. Même son entraîneur John Tortorella, le coach à la poigne de fer, semble prêt à laisser une certaine liberté pour laisser son attaquant exprimer son talent offensif. 

Bref, si les Flyers connaissent un début de saison encore plus difficile que le Canadien avec seulement deux victoires, les performances de Matvei Michkov sont une des belles histoires du commencement de la saison dans la LNH et une très bonne nouvelle pour les Flyers. 

Et on risque de beaucoup en parler à Montréal, non seulement à cause des comparaisons avec Reinbacher, mais aussi avec notre espoir Ivan Demidov qui connaît une situation très similaire à celle de Michkov. 

PLUS DE NOUVELLES