Matvei Michkov veut amener les Flyers en séries dès cette année

À la fin du mois de juin, les Flyers de Philadelphie ont appris que Matvei Michkov arriverait plus tôt que prévu. Le Russe, qui avait encore deux ans de contrat en Russie, sera finalement en Amérique dès cette saison.

C’est une belle surprise… à laquelle ne s’attendait pas Daniel Brière.

La question, désormais, c’est de savoir à quoi s’attendre de Michkov cette saison. On s’attend à le voir dans la LNH (et non pas dans la LAH) et on peut penser qu’il jouera sur un trio offensif, mais il demeure un jeune de 19 ans.

Il a beau être bourré de talent, ce serait légitime s’il avait besoin d’un peu de temps pour trouver ses repères.

Par contre, le jeune arrive à Philadelphie avec de l’ambition. En point de presse aujourd’hui, il n’a pas voulu parler de ses objectifs individuels… mais il a reconnu qu’il espère aider les Flyers à atteindre les séries dès cette saison.

Rien de moins.

Rappelons que l’an dernier, les Flyers ont été compétitifs jusqu’à la fin, mais ils n’ont pas été en mesure d’obtenir leur billet pour les séries. C’est notamment un manque d’offensive qui a coûté cher au club, et Michkov pourrait faire partie de la solution.

Cela dit, Daniel Brière essaie de ne pas mettre trop de pression sur les épaules de son espoir. Le DG a insisté sur le fait que Michkov n’est pas vu comme un sauveur au sein de l’organisation et qu’on veut lui permettre d’apprendre et de s’améliorer cette saison, à un point tel qu’il veut s’assurer que son «nouveau meilleur ami», Nicolas Deslauriers, sera là pour le protéger en cas de besoin.

Le DG affirme qu’il veut bâtir un casse-tête dans lequel Michkov est l’un des morceaux. Il voit grand pour le jeune, mais il ne veut pas lui imposer d’être le casse-tête à lui seul.

On verra donc ce que Michkov sera en mesure de réaliser lors de sa première année en Amérique, mais s’il ne veut pas révéler ses objectifs personnels, il n’a pas peur d’admettre qu’il a comme priorité de faire les séries avec les Flyers.

Bien hâte de voir s’il y arrivera dès cette année.

PLUS DE NOUVELLES