Les Canadiens sont parmi les rois du taux d’occupation dans la LNH depuis les deux dernières années. Si la tendance se maintient, ce sera encore le cas cette saison.
Même si le prix des billets pour assister à un match des Canadiens est très élevé, les partisans demeurent au rendez-vous. C’est ce qu’a réalisé Benoît Rioux du Journal de Montréal, dans un article publié lundi.
Contrairement à certains joueurs sur la patinoire, les partisans acceptent encore et toujours de payer le prix! 🤷https://t.co/6sgBxI1vV7
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2024
Dans ce texte, Rioux a aussi pris le temps de démontrer que les 12 matchs des Canadiens à domicile ont été présentés à guichets fermés cette saison.
C’est assez étrange, considérant que le Tricolore connait une saison de misère.
Il y a des trous des les estrades, mais chaque billet vendu compte comme un siège occupé. Les billets non vendus dans la revente comptent donc comme des sièges occupés.
Il faut toutefois se rappeler que, contrairement à plusieurs autres équipes dans la LNH, le Canadien ne partage pas sa ville avec d’autres équipes sportives majeures (considérant que la MLS ne fait pas partie des quatre ligues majeures nord-américaines). Montréal est une ville de hockey et les partisans y seront toujours, même quand ça va mal.
Sauf que le prix des billets est toujours aussi élevé, même si le spectacle n’est pas au rendez-vous. Ça, c’est sans compter le prix de la bière qui augmente année après année.
En faisant un petit tour sur les sites de revente de billets, on réalise que les prix sont assez chers, sauf pour quelques exceptions. Sur le site de TicketMaster, il y a présentement une paire de billets à seulement 59,50$ par billet dans les rouges pour le match de mardi contre les Islanders.
C’est une vraie aubaine, mais les autres billets tombent ensuite au prix auquel on a été habitué. On parle ici de billets dans les 70$ pour être assis dans le pit.
Les gens qui n’ont pas un budget très élevé doivent souvent se rabattre sur des billets dans les sections les plus en hauteur. Pour voir un match dans les rouges, il faut s’attendre à payer un minimum de 125$ par billet.
Et on ne vous parle pas des billets les plus bas et dans la zone Desjardins. Ça, c’est juste complètement fou.
Benoît Rioux a toutefois expliqué dans son texte qu’il y a une manière d’acheter des billets un peu moins chers à Montréal. Les gens qui n’ont pas peur du risque peuvent attendre le début du match avant d’acheter des billets vendus à un prix presque donné.
Lors du dernier match contre l’Utah, Rioux a réussi à trouver des billets à 56$ dans les rouges à seulement 19h01 sur Stubhub. Ce n’est toutefois pas une situation qui se produit à tous les matchs.
Tant qu’il n’y aura pas de compétition directe au Canadien de Montréal, il faudra comprendre que les billets seront toujours très chers et en demande.
En rafale
– Wow!
Cole Caufield parmi les meilleurs de la LNH dans PLUSIEURS catégories :
– 16 buts (3e LNH)
– 11 buts sur la route (1er LNH)
– 23,5% des buts de son équipe (1er LNH)
– 7 buts en AN (2e LNH)— L’Antichambre (@Antichambre) December 3, 2024
– Étrange.
Une drôle de décision des Bruins? 🤨https://t.co/owa7Qdebuk
— TVA Sports (@TVASports) December 3, 2024
– Ça prend des victoires pour la Victoire.
La Victoire trouve une façon de gagner avec Poulin!
Retour sur le match de la fin de semaine avec @AABarbeau et @KarellEmard https://t.co/DB2QUvBK1S
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) December 2, 2024
– Intéressant.
Friedman on 32TP says there were teams in the East who were interested in David Jiricek but Columbus preferred to move him out West. Says Pittsburgh and Philadelphia were definitely interested, but both teams are in the same division as CBJ.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 2, 2024