Mavrik Bourque continue de dominer la Ligue américaine.
Le choix de première ronde des Stars en 2020 (30e au total) vient de connaître une saison de 77 points en 71 matchs dans la Ligue américaine…
Et à l’heure d’écrire ces lignes, il est bien installé au sommet des meilleurs pointeurs de la LAH en séries éliminatoires.
C’est spécial, mais ce l’est encore plus quand on regarde le tableau des joueurs les plus productifs en séries jusqu’à maintenant.
Je dis ça, parce que Zachary L’Heureux est à égalité au 2e rang avec neuf points en seulement cinq matchs :
AHL playoff points leader🔥 pic.twitter.com/d2CwIoPH77
— Mike Lemieux (@futurdgduCH) May 13, 2024
De voir deux Québécois au sommet des meilleurs pointeurs, c’est spécial.
Comme Bourque, L’Heureux a aussi été choisi en première ronde au repêchage (27e choix en 2021). Il fait partie de l’organisation des Predators de Nashville, et on parle de lui comme étant un joueur offensif qui dérange l’adversaire.
Après tout, cette saison à Milwaukee, L’Heureux a récolté 48 points en 66 matchs… Mais il a aussi terminé la campagne avec 197 minutes de pénalité.
Ce n’est pas une farce :
Contrairement à L’Heureux, Mavrik Bourque a eu la chance de disputer son premier match dans la LNH cette saison avec les Stars.
Il a été blanchi de la feuille de pointage pour l’occasion.
Ceci dit, si les deux Québécois continuent de produire autant dans la Ligue américaine, on pourrait vraiment les voir dans la grande ligue avant longtemps.
On voit pourquoi ils ont tous les deux été choisis en première ronde, du moins.