Le dossier Max Domi est curieux. Il fut un temps où je me disais qu’une transaction était pratiquement inévitable tellement ça jasait fort dans les rumeurs.
Mais maintenant? Je ne suis plus aussi certain. Les commentaires de Phillip Danault ont comme jeté une douche d’eau froide sur les rumeurs de Max Domi et c’est parfois logique de croire que le prochain contrat de Max Domi pourrait être signé avec le Canadien.
Mais il existe quand même un monde où Domi quitte le Canadien. Ça demeure logique.
Et plus on y pense, plus ça pourrait être à Columbus.
Et si on se fie aux propos d’un journaliste sur le beat des Jackets, le nom de Max Domi est bel et bien discuté entre le CH et les Jackets.
This addresses Montreal’s potential interest in Josh Anderson. Portzline says CBJ and MTL are believed to have discussed a Domi-Anderson trade. https://t.co/Dt0STvjAh2 pic.twitter.com/VdEvYDA1bC
— HabsLinks (@HabsLinks) October 6, 2020
Là-bas, le fit serait intéressant pour ces raisons-là, mais le CH ne voudra pas le donner pour autant. Il voudra recevoir un élément intéressant en retour.
Et c’est là que le nom de Josh Anderson revient dans les discussions.
Hier encore, nous parlions du dossier. On sait que les Jackets pourraient se départir de l’ailier, qui cadre dans les demandes du Canadien.
Il ne faut pas s’attendre à ce que cela se fasse forcément ce soir. Le DG du CH a d’autres priorités et le 16e choix du club n’est pas en jeu ici.
Le repêchage pourrait tout changer → https://t.co/DuwWz8r3AI
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 6, 2020
En fait, ce serait une transaction à un contre un. Ainsi, les deux joueurs (qui ont le même agent) pourraient aller combler un besoin chez leur nouvelle formation.
Et comme Domi, Anderson est présentement RFA et n’a donc pas de contrat en poche. Est-ce que leur valeur est similaire, considérant que les deux gars ont été des déceptions en 2019-2020?