À Winnipeg, Patrik Laine serait sur le marché des transactions. Les Jets aimeraient obtenir – au moins – un défenseur top-4 et un centre capable de jouer sur les deux premiers trios en retour des services de l’attaquant.
Max Pacioretty a sa place à Vegas. L’attaquant des Knights performe très bien en séries et il se veut un élément clé qui permettra aux Golden Knights de rebondir face aux Stars.
Et en parlant des Stars, Alexander Radulov se veut aussi un élément important du club depuis son arrivée au Texas. Malgré une saison 2019-2020 plus difficile, l’attaquant russe a tout de même un rôle important en séries, lui qui a d’ailleurs marqué deux buts lors du match #7 des siens face au Colorado.
Mais malgré tout, quand on regarde le total des points des gars depuis deux ans, Max Domi en a plus. Vous me direz que certains gars ont eu des blessures ou des périodes creuses, mais je vous dirai que ça fait partie de la game quand même.
Un surprenant résultat pic.twitter.com/Qo03evcQUi
— Hockey 360 (@hockey360) September 3, 2020
Le but ici n’est pas forcément de chanter ou non les louanges de Domi. Non, le but est simplement de démontrer que si les Jets, les Knights et les Stars ne laisseraient pas partir ces gars-là pour une bouchée de pain (même chose pour Logan Couture à San Jose), ce sera la même chose pour Max Domi.
J’ai omis de parler de Pierre-Luc Dubois parce qu’il est un cas à part. Après tout, il est en pleine éclosion ; évidemment que les Jackets demanderaient la LUNE contre ses services… et avec raison.
Pierre LeBrun a mentionné qu’être lui, il attendrait. Qu’en raison de la petite valeur de Max Domi, obtenir son prix pourrait être difficile chez le CH.
Est-ce que cela veut dire que Marc Bergevin devra négocier sérieusement avec son agent en vue d’un nouveau contrat? Quelle organisation voudra payer pour ses services?
Celui qui est au 57e rang des marqueurs de la ligue depuis le début de la saison 2018-2019 ne pourra pas simplement quitter comme ça avec ses 116 points en 153 matchs. Marc Bergevin devra s’assurer de remplacer sa production.
Mais par qui? Tant que la réponse ne sera pas claire, même si ça va très mal, Max Domi restera à Montréal.