Cela peut avoir l’air anodin, mais Max Domi a remis les lettres « MTL » sur ses réseaux sociaux. On se souviendra qu’au cours des derniers jours, il avait – tout comme Ryan Poehling – enlevé les lettres « MTL » de ses réseaux sociaux.
Évidemment, cela n’est pas passé inaperçu.
Bon, donc on peut arrêter maintenant ? 👀😂 #GoHabsGo #Domi pic.twitter.com/9BO0ISYxti
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) August 27, 2020
Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire?
Il y a deux manières de voir les choses. La première, c’est de souligner que c’est un détail qui est relativement insignifiant. Que cela ne veut rien dire. Qu’on en parle trop.
Ou, comme l’a dit un Max Van Houtte toujours aussi drôle sur les réseaux sociaux, que l’emphase est sur la mauvaise bio…
On parle trop de la bio de Max Domi et pas assez de la mienne qui est, humblement, f*cking on point pic.twitter.com/u7mBvzjNKI
— Maxime Van Houtte (@maxvanhoutte) August 24, 2020
J’approuve, Max.
Mais la deuxième manière de voir les choses, c’est de se dire que cela veut bel et bien dire quelque chose. Que tout ce qui est fait sur les réseaux sociaux n’est pas insignifiant. C’est d’ailleurs mon école de pensée.
Est-ce que cela a quelque chose à voir avec son futur, qui est plus que nébuleux, au sein de l’organisation de Montréal? Je vous laisse faire 1 + 1…
Évidemment, on ne peut pas savoir l’élément déclencheur de la décision de Domi – et de celle de Poehling, d’ailleurs. Mais cela indique visiblement une maudite grosse cassure avec son équipe/état-major. Sinon, il attendrait de partir pour le faire.
Et est-ce qu’une si grosse cassure peut être réparée simplement en remettant les lettres « MTL » dans sa bio? Au même titre qu’on peut difficilement remettre du dentifrice dans son rouleau, il est difficile de croire que de remettre cette mention répare tout.
De retour à la case départ, donc.