Max Domi échangé à Columbus contre Josh Anderson

Tel que suggéré aujourd’hui, le Canadien a envoyé Max Domi et un choix de troisième tour en 2020 aux Blue Jackets de Columbus.

Josh Anderson prend le chemin de Montréal.

Josh Anderson est un choix de quatrième ronde qui est un attaquant de puissance. Il mesure six pieds et trois pouces, pèse 222 livres et est un ailier droit droitier. T’sais, ce dont le CH avait besoin : se grossir.

Évidemment, ce qui saute aux yeux, ce sont ses quatre points (un seul but) en 2019-2020. Il faut savoir qu’il jouait en étant blessé et qu’il a ultimement été opéré à l’épaule.

Est-ce que cela a été causé par ses multiples coups d’épaule? Possiblement, oui. Après tout, il est parmi les gros cogneurs des Jackets, soit 9.77 par 60 minutes.

Il n’a donc joué que 26 matchs et il n’a pas pris part aux activités des Jackets dans la bulle. Son dernier match remonte au 14 décembre, ce qui fera de son prochain match son premier en plus d’un an.

Au niveau contractuel, il est agent libre avec restriction et éligible à l’arbitrage – tout comme Max Domi. Il devra donc signer un nouveau contrat.

Est-ce que c’est pour bientôt? Rappelons qu’il y a deux ans, Max Domi avait signé rapidement après la transaction l’amenant à Montréal.

Évidemment, ce ne sera pas simple établir sa valeur. Il vaut plus qu’un marqueur d’un but, lui qui a marqué 27 buts l’année d’avant.

(Crédit: Hockey DB)

Josh Anderson est un joueur qui aime élever son jeu d’un cran en séries. Pas forcément sur le papier, mais ça se voit quand il joue. Il est un brin plus transporté.

Marc Bergevin a donc bougé et a envoyé Domi sous un entraîneur très exigeant.

Prolongation

– David Ettedgui nous a promis une grosse transaction, mais ce n’est pas celle-là. Pourquoi? Parce que la grosse transaction implique un club de l’Ouest et le premier choix.

– Si le Canadien a envoyé un choix en plus, c’est que le CH a été chercher un joueur qui a une plus grande valeur que Domi, non?

– Max Domi a 25 ans, il est un choix de premier tour et deux clubs ont abandonné sur son cas. Pourquoi?

– Le Canadien aime Anderson depuis un bout.

– Jonathan Drouin voulait voir son ami rester. Il doit être déçu.

– Max Domi quitte un marché de hockey.

– Brett Kulak lui laissera-t-il son #77?

– Ryan Poehling, qui a aussi enlevé sa mention du Canadien dans sa bio, quittera-t-il aussi?

– Domi et Anderson ont le même agent (Darren Ferris).

– Anderson, c’est un gars qui a participé au CMJ de l’année 2013-2014. Il a obtenu un but en sept matchs.

– Un vrai de vrai.

– Le CH est toujours dans la course aux services de Wayne Simmonds.

– Max Domi était adoré de la communauté.

– Ironique.

PLUS DE NOUVELLES