Le Canadien de Montréal est incapable de maintenir une avance cette année, ce qui fait en sorte que le bateau a collé aussi profondément. Lors de cette campagne 2019-20, certains connaissent de bonnes saisons dans les circonstances, alors que d’autres sont incapables de s’imposer comme ils le devraient. Devinez de qui il est question ici? Eh oui, Max Domi. Le fiston de Tie n’est pas l’ombre de lui-même, versus l’an passé, et tout le monde jase de lui négativement : Il est selfish. Il ne travaille pas toujours. Son non verbal est atroce. Pourtant, l’an passé, les qualificatifs à son égard étaient seulement positifs.
Quoique depuis quelques matchs, le numéro 13 a appuyé sur l’embrayage… un peu trop tard, cela dit. Le Canadien doit gagner au mois 14 matchs sur les 16 restant pour participer à cette valse du printemps, donc on s’entend que ça demeure une mission quasi-impossible. Pendant cette fin de parcours, Max Domi a décidé de lever son niveau de jeu d’un cran, voire même deux. Pourquoi le faire à ce moment-ci, Max? Ton équipe avait besoin de ton talent pendant qu’elle frôlait le huitième rang. Pas là.
Max Domi banks one home to open the scoring!#GoHabsGo pic.twitter.com/4l8aSOsTnE
— Hockey Daily 365 (@HockeyDaily365) February 28, 2020
Mine de rien, le petit attaquant dynamique affiche six points à ses quatre derniers matchs, dont un but hier contre les Rangers de New York. Disons que l’on revoit un brin le Domi de l’an dernier. Jusqu’ici, il affiche un total de 43 points, dont 16 buts, en 66 duels. Tout de même pas si mal pour un gars qui n’a jamais eu de trio stable ou d’ailiers réguliers.
Soulignons toutefois qu’avant ce passage à vide, le kid avait récolté un total de cinq points en quatre matchs, donc il ne faut pas s’affoler avec ce petit creux. Son compteur montre d’excellents chiffres : 40 points, dont 13 buts, en 66 joutes.
Au final, Domi aurait peut-être dû se parler dans le miroir bien avant cela, n’est-ce pas?