Max Domi est excité de rejoindre les Blue Jackets

Max Domi a connu deux saisons en montagnes russes avec le Tricolore. Acquis en retour d’Alex Galchenyuk, il a absolument tout cassé à sa première saison dans l’uniforme du Canadien, mais pour des raisons qui semblent encore tumultueuses aujourd’hui, on sentait qu’il était sur le départ plus sa deuxième saison progressait.

Bref, Josh Anderson s’est amené à Montréal et Domi aura une autre chance, cette fois du côté de Columbus.

Ce dernier ne s’en cache pas, bien que son aventure avec le CH ait été un beau chapitre de sa carrière, il a désormais bien hâte de s’aligner pour la bande de John Tortorella et de recommencer à neuf.

C’est du moins ce que TVA Sports a rapporté un peu plus tôt aujourd’hui.

Domi est excité à l’idée de rejoindre une équipe comme celle des Blue Jackets, et très subtilement, on sent qu’il y va d’une attaque très subtile au Canadien par rapport au fait que l’équipe ne semblait plus intéressée à ses services.

Je rejoins une formation qui est prête à gagner. C’est toute une équipe de hockey. Je sais à quel point c’est difficile de jouer contre les Blue Jackets : le club a un bon entraineur et beaucoup de profondeur. Je vais à un endroit où je suis désiré et où un rôle important m’attend, alors j’ai hâte de relever le défi et je suis impatient d’arriver à Columbus. – Max Domi

Domi admet également que la dernière saison a été compliquée pour lui, mais il est confiant de pouvoir retrouver sa touche avec les Blue Jackets. Il cite Michael Jordan et Wayne Gretzky, en disant qu’ils ont eux aussi connu des campagnes décevantes, comme quoi n’importe qui peut en être victime.

Même Michael Jordan et Wayne Gretzky ont eu des matchs et des années difficiles. C’est comme ça que ça fonctionne, tu dois juste rebondir. J’ai hâte de pouvoir relever le défi, celui de rebondir, et d’avoir une grosse année avec Columbus pour les aider à tenter de gagner la coupe Stanley. – Max Domi

Columbus s’est d’ailleurs donné des atouts intéressants pour appuyer leur noyau. En effet, Pierre-Luc Dubois avait besoin d’aide au centre, et en plus de Domi, Jarmo Kekalainen a également mis le vétéran Mikko Koivu sous contrat.

Évidemment, Koivu ne devrait pas être une menace pour Domi, alors que ce dernier devrait pivoter le deuxième trio des Blue Jackets à moins d’une surprise de taille.

On sent que le joueur de centre est très fébrile à l’idée de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Reste à voir si ça s’avérera fructueux pour lui.

PLUS DE NOUVELLES