Max Domi ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pense depuis qu’il a été échangé par le Canadien. Que ce soit pour critiquer le manque de communication de Claude Julien ou pour exprimer son bonheur de se retrouver avec une formation qui veut de lui, il n’a pas autant eu la langue dans sa poche que certains autres joueurs qui ont quitté Montréal.
Il a toujours mentionné avoir adoré le marché et les partisans, mais il a noté dans une nouvelle entrevue une source de reconnaissance qu’il n’avait pas abordé auparavant.
À travers ses commentaires, il a retenu un point positif de son passage avec le Tricolore : son entraîneur lui a permis de jouer au centre durant deux saisons complètes.
« Le staff à Montréal était super. Ils m’ont permis de jouer à une position que je n’avais pas beaucoup joué dans la ligue. Je les en remercie. »
Here is Max Domi on what went wrong in Montreal, who traded him to the @BlueJacketsNHL this offseason. My full Q&A with him is on ESPN+: https://t.co/nb49gg19Wp pic.twitter.com/AsXpRSSJVl
— Greg Wyshynski (@wyshynski) November 21, 2020
Avant d’arriver à Montréal, Max Domi n’était pas considéré comme un joueur de centre légitime dans la LNH. À sa première saison, il a tout brisé, mais sa deuxième ne s’est pas aussi bien passée et fait en sorte que les doutes concernant sa position existent encore en date d’aujourd’hui. Il peut jouer comme pivot, c’est clair – mais ne serait-il pas plus utile dans le poste d’ailier?
Selon lui, les circonstances n’ont pas été en sa faveur et il n’a pas eu la chance de se prouver après un début de saison difficile.
« C’est dommage. La première année, ç’a bien été. La suivante, on a eu des moments difficiles. Et quand ton équipe ne gagne pas, tu évalues des changements. Tu ne peux pas avoir deux séquences de huit défaites consécutives. Si tu ne tiens pas ton bout de corde… C’est la business. C’est pourquoi il est important d’être à ton meilleur à tous les matchs. Il y a eu un moment durant lequel je ne jouais pas bien. En raison de la COVID, on a arrêté tôt. Je n’ai pas eu la chance de rebondir. »
Domi a également réitéré qu’il était heureux de se retrouver avec une formation qui veut vraiment de ses services, flèche subtile au CH. Cette fois-ci, il a ajouté que c’était bien pour lui d’avoir été transigé et que les Blue Jackets sont prêts à compétitionner. «
« Mais c’est une business et c’est la réalité qui vient avec. Ils ont pris la décision qui était la meilleure pour les équipe. Tu sais quoi? Au final, c’est vraiment bien pour moi. Je me retrouve avec une organisation qui veut vraiment de moi et qui est prêt à gagner. Les Blue Jackets sont l’équipe la plus difficile de la ligue à affronter, je peux te le confirmer. »