À la dernière date limite des transactions, les Hurricanes n’ont pas fait beaucoup de bruit. En même temps, l’équipe n’a pas de choix de premier tour en 2022, ce qui pouvait compliquer les discussions avec les autres équipes.
Deux événements qui m’ont marqué de son lundi : la signature de Kotkaniemi et la transaction de Max Domi.
D’ailleurs, les deux anciens joueurs du Canadien joueront ensemble sur la quatrième ligne avec les Hurricanes. Derek Stepan les complètera.
Domi on Kotkaniemi line with Stepan.
— Chip Alexander (@ice_chip) March 24, 2022
On peut dire ce qu’on veut de ce trio, mais il est très talentueux.
Talentueux, certes, mais il coûte cher, très cher. En fait, additionnant les trois montants des contrats, ça donne 12,75 millions de dollars. La Caroline ne paye pas l’entièreté du contrat de Domi, ceci dit.
KK (6,1 M$), Domi (5,3 M$) et Stepan (1,35 M$).
C’est à partir de l’an prochain que le montant du nouveau contrat de Kotkaniemi (4,82 millions de dollars) entrera en vigueur. Pour l’instant, il est mieux payé qu’Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau (5,9 M$), Jake Guenztel et Taylor Hall (6 M$), et j’en passe, pour un rendement inférieur à ces gros noms (moins d’un point aux deux matchs).
Don Waddell l’a échappé cette signature-là… Mais bon, ce n’est plus notre problème.
Pour revenir à Domi et Kotkaniemi, ils ont joué ensemble à Montréal (mais jamais sur le même trio) lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020. Feront-ils bien sur le même trio? À voir. On leur souhaite tout de même bonne chance. Ils ont une réelle chance de gagner leur première Coupe Stanley.