Max Domi et Nick Suzuki commencent à développer de la chimie

Samedi soir, Max Domi est finalement sorti de sa torpeur en marquant non pas un, mais deux buts face aux Rangers de New York. Oui, son retour au centre a sans doute aidé, mais il ne faut pas négliger l’apport d’un gars comme Nick Suzuki dans l’équation, lui qui a mis la table des deux filets du fougueux numéro 13 du Canadien.

En début de saison, les deux gars ont évolué sur la même ligne. La recrue était alors à l’aile puisque Domi avait gagné sa place an centre. Puis, suite à un séjour dans le bottom-six pour Suzuki, il a effectué son grand retour un peu plus haut dans l’alignement. Cette fois, il était le joueur de centre de Max Domi.

Encore une fois, ce n’était pas forcément concluant… même si le plus jeune des deux trouvait le moyen de produire sa part de points.

C’est toutefois lorsque Claude Julien a recréé le scénario du début de saison face aux Rangers que les choses se sont mises à bouger.

En étant à l’aile, le rôle de Suzuki semble être un brin plus approprié pour lui – à ce point-ci de sa carrière, du moins. Le numéro 14 a forcément moins de responsabilités et Domi, qui est capable d’en prendre (et qui en veut), est en mesure de peut-être un peu mieux s’exprimer au centre.

Évidemment, il faut aussi considérer le fait que les deux joueurs apprennent à se trouver et que Suzuki prend son rythme sur une glace de la Ligue nationale. Reconnu comme un bon passeur, il arrive peut-être mieux à trouver son coéquipier alors que ce dernier est dans un élément qu’il préfère, soit le centre.

Quoi qu’en pense Michel Bergeron, les deux semblent donc bien s’entendre et se respecter.

Dans un corridor de jeu où il se sent bien et avec un joueur qui le trouve de plus en plus sur la glace, Domi est dans les bonnes conditions pour progresser.

PLUS DE NOUVELLES