C’est un des sujets dont lequel on a le plus jasé depuis l’élimination du Canadien contre les Flyers de Philadelphie : la situation de Max Domi.
Le petit attaquant fougueux a grandement déçu lors des dix rencontres disputées par son club depuis la relance (onze, si on compte le match préparatoire contre les Leafs), récoltant seulement trois petits points lors des dix derniers duels. Il a d’ailleurs inscrit ses trois points dans la même soirée, dans la rencontre où le Canadien a écrasé Philadelphie par la marque de 5 à 0.
Ceci étant dit, plusieurs se questionnent à savoir si Domi sera de retour avec le Tricolore en 2020-2021. La question se pose. Je rappelle qu’il avait décidé de retirer les mentions « Montréal » sur tous ses comptes personnels de réseaux sociaux, et qu’il a officiellement congédié son agent, Pat Brisson, lui qui a une excellente relation avec Marc Bergevin.
J’essaie de ne pas sauter aux conclusions trop vite, mais avouez que c’est louche.
À chaque entre-saison, l’excellent Frank Seravalli de TSN publie une liste de joueurs qui sont les plus susceptibles de changer d’adresse avec le début de la prochaine campagne. Cette année, on peut y retrouver un joueur du Canadien.
Cette liste, qui comprend les noms des Québécois Kris Letang et Marc-André Fleury, a de quoi faire jaser. Plusieurs gros noms s’y retrouvent, dont deux chez les Jets de Winnipeg. En effet, Patrik Laine et Nikolaj Ehlers figurent dans le top 20. Peut-être un peu surprenant, mais la direction à Winnipeg veut faire des changements pour tenter de brasser un peu leur soupe. Les Jets pourraient-ils se trouver un partenaire d’échange en Montréal? #MaxDomi
Ce qu’on peut aussi remarquer, c’est que les défenseurs Shayne Gostisbehere et Oliver Ekman-Larsson font encore partie du top-20. Ces deux-là sont rendus des habitués, eux qui figurent sur ce genre de tableau depuis déjà quelques années maintenant.
Pour visionner cette liste complète, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
TRADE BAIT: Patrik Laine makes the first Trade Bait board of the fall as the Jets explore avenues to fill holes on their blueline and down the middle, @frank_seravalli
writes: https://t.co/Jdf8sL1DOY pic.twitter.com/b5ozthi5X6— TSN Hockey (@TSNHockey) September 1, 2020
Max Domi est sur le marché des échanges, tout le monde le sait. Maintenant, Bergevin doit écouter les offres. S’il y en a une qui lui plaît, il va y penser. Il y a des noms très intéressants dans la liste publiée par Seravalli, il ne faut pas se mentir.
Bergevin, lui qui possède une pelletée de choix au repêchage dans les prochaines années, pourrait-il possiblement se laisser tenter par un de ces joueurs-là? On jase là, mais me semble qu’un gars comme Ehlers, un Laine, un Anderson, ou même un Palmieri, pourrait cadrer dans le top-6 à Montréal.
En tout cas, il y a une chose qui est sûre et certaine : j’ai vraiment, mais vraiment hâte de voir où il va évoluer l’an prochain.