Max Domi intéresse des journalistes couvrant les Blue Jackets

Depuis les dernières années, les ennuis du Canadien pour se trouver un centre de premier plan ont permis de mettre en évidence à quel point ces joueurs sont rares dans la ligue et que leur valeur est souvent très élevée.

Sauf que maintenant, le CH n’a plus vraiment ce problème. Avec Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Phillip Danault et Max Domi, le CH regorge de centres pouvant jouer sur les deux premiers trios. Les deux premiers sont des jeunes qui ont encore plusieurs années de développement devant eux et le troisième est l’un des meilleurs attaquants défensifs de la LNH.

Ça laisse Max Domi, qui est agent libre à la fin de la présente saison, en trop.

Les rumeurs au sujet de Domi ne cessent de se faire entendre, et les plus récentes nous proviennent de deux journalistes qui couvrent les Blue Jackets, alors qu’ils ont évoqué l’idée de voir Domi débarquer à Columbus pour être le deuxième centre de l’équipe, derrière Pierre-Luc Dubois.

Ils ont d’ailleurs parlé de cette idée un peu plus en profondeur durant leur baladodiffusion un peu plus tôt aujourd’hui.

Domi a exprimé son désir de jouer au centre, c’est assez clair. Sauf que comme je vous le mentionnais un peu plus tôt, il n’y a pas vraiment de place pour lui dans l’alignement du Canadien.

Toutefois, avec les Blue Jackets, il aurait toute la liberté de jouer à cette position sur un deuxième trio plutôt qu’un quatrième comme à Montréal. Ils devront assurément le payer, mais comme l’explique Aaron Portzline, il répondrait vraiment à un besoin :

Les Blue Jackets pourraient assurément utiliser le punch offensif de Domi dans le top 6. Avec son esprit compétitif en plus, il aurait clairement une place dans la formation – Aaron Portzline

Bref, si Domi quitte pour Columbus, qu’est-ce que le Canadien pourrait obtenir en retour?

Le nom qui revient souvent, c’est celui de Josh Anderson. On parle d’un gros ailier droit qui, malgré quelques blessures la saison dernière, a déjà démontré qu’il peut contribuer offensivement, mais surtout physiquement.

Ça ressemble pas mal à ce qu’il manque dans la formation du Canadien..

Il y avait déjà des rumeurs le concernant avant la date limite des transactions. Stéphane Gonzalez en avait reparlé il y a quelques semaines, puis Eric Engels en avait glissé un mot aujourd’hui en parlant de Steven Stamkos.

Bref, pourrait-on voir un mariage parfait, autant pour Domi que pour Anderson? À suivre..

PLUS DE NOUVELLES