Max Domi : les partisans des Leafs n’arrivent pas à la cheville de ceux du Canadien

Max Domi sait comment se faire aimer par les partisans du Canadien de Montréal. La semaine dernière, il était de passage à l’émission Tim and Sid et a livré un discours passionnant sur l’histoire de la franchise et ce que ça veut dire de pouvoir enfiler la Sainte-Flanelle et de patiner en tant que joueur local sur la patinoire du Centre Bell. Il a montré qu’il adorait jouer pour cette organisation en mentionnant notamment qu’un joueur qui est passionné par son sport ne devrait pas vouloir jouer ailleurs qu’à Montréal.

Domi a continué à gagner le coeur des amateurs aujourd’hui, alors qu’il a été interviewé par les médias torontois et montréalais. L’attaquant du CH a quelque peu été porté à alimenter la rivalité entre le Canadien et les Maple Leafs, alors qu’on lui a demandé de comparer les deux cultures qui entourent les équipes.

Selon lui, la base de partisans des Leafs n’arrive pas à la cheville de celle du Tricolore.

«Ils ont gagné 24 Coupe Stanley. Rien d’autre ne peut être dit, vraiment. Désolé. La réponse est assez simple.» 

Vers la fin de l’extrait, il a glissé un «Montréal est meilleur (mieux)».

Au final, rien ne se compare à Montréal. Il a mentionné de façon plus sérieuse qu’il reconnaissait la culture torontoise autour de l’équipe, mais que ce n’était rien comparé à Montréal.

«Montréal, c’est un tout autre niveau. Toronto a ses partisans, la Leaf Nation est assez grosse, mais il n’y a rien qui soit même proche de Montréal et leurs partisans.»

Disons qu’on a hâte que la rivalité soit à son plus fort. Dans les dernières années, il a été rare que les deux formations ont été bonnes en même temps, et nous nous approchons de la prochaine ère de cette rivalité.

PLUS DE NOUVELLES