Max Domi : l’homme derrière le joueur

L’échange qui a envoyé Alex Galchenyuk en Arizona contre Max Domi n’a au départ pas fait beaucoup d’heureux. Pourtant, ce dernier rentrait parfaitement dans le nouveau moule que le Canadien voulait instaurer.

Quelques mois plus tard, Domi fait déjà partie des favoris de la foule. Il a 3 passes en 3 matchs, jusqu’à maintenant.

Cependant, peu de partisans ont la chance de voir quel homme se cache derrière le joueur. Guillaume Lefrançois, de La Presse, a livré un excellent article à ce propos.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1051086417613475841

Max Domi croit que les réseaux sociaux sont importants puisque cela permet aux partisans de savoir ce que leurs joueurs favoris font. Ceux-ci sont aussi un moyen d’interaction, pour les gens qui souffrent de quelque chose, par exemple.

«Les réseaux sociaux leur permettent de voir qu’on est des personnes bien ordinaires. Si les gens souffrent de quelque chose, c’est une façon d’en parler, de s’impliquer. Pour moi, la communauté du diabète est importante.»

– Max Domi

Le #13 du Canadien a aussi la cause homosexuelle bien à cœur. Selon lui, c’est une communauté qui n’obtient tout simplement pas assez de mérite. Il avait d’ailleurs publié des statuts sur Twitter et Instagram afin de saluer le défilé de la fierté gaie, qui s’est déroulé à Toronto le 24 juin dernier.

«Ma copine a plusieurs amis qui sont impliqués dans la cause et j’ai moi-même plusieurs amis gais. Il faut souligner l’apport de tous (…) Leur célébration est remarquable et, pour ma part, simplement porter un chandail et leur montrer du respect et du soutien, ça peut accomplir beaucoup.»

«Je crois fermement que si tu as un rêve, tu peux l’accomplir, peu importe les circonstances. De mon côté, j’y suis parvenu malgré le diabète.»

– Max Domi

Bref, Domi s’est dévoilé sous un tout autre jour et je vous conseille vivement de lire l’entrevue au complet. Le joueur du Canadien a un univers bien à lui et c’est toujours intéressant de pouvoir s’y plonger.

PLUS DE NOUVELLES