Il était vraiment facile d’aimer Max Domi à Montréal, surtout lors de sa première saison dans l’uniforme du Canadien.
Le petit attaquant accumulait les points à un bon rythme et si vous êtes comme moi, vous l’avez apprécié parce qu’il donnait un effort constant sur la patinoire.
Il n’avait pas peur de se salir le nez pour aller dans le trafic et il n’avait pas peur de déranger l’adversaire. C’est ce qui faisait de lui un favori de la foule.
On s’entend que la fin de son passage en ville n’a pas été nécessairement parfait… Parce qu’il semblait avoir perdu sa touche offensive et parce qu’il mettait son club dans l’embarras en « prenant » des punitions stupides plus souvent qu’autrement.
Anyways. Ce n’est pas ça qui est important dans cette histoire.
Alors qu’il évoluait pour le CH en 2019, Domi avait réitéré son amour pour les partisans en disant qu’ils étaient « à un autre niveau ». On le sait qu’à Montréal, la passion des fans est intense et les joueurs apprécient ce fait-là.
Ceci dit… Le principal intéressé est maintenant un membre de l’un des plus grands ennemis du CH… Et vous comprendrez que les journalistes torontois ont tenu à l’écœurer avec ça aujourd’hui, lors du tournoi de golf annuel des Leafs. Ils lui ont demandé s’il avait encore la même perception des choses…
Et visiblement, la réponse est oui :
Si je suis complètement honnête, jouer à Montréal s’avère comme étant l’une des plus belles expériences de ma vie […] Les partisans étaient vraiment incroyables et je m’ennuie du temps que j’ai passé là-bas. – Max Domi
In 2019 when Max Domi was on the #Habs, he made a comment saying the fans in Montreal were on a whole other level than Toronto which caused an uproar with #Leafs fans & media -today he was asked if he's changed his stance now he's a #LeafsForever player: pic.twitter.com/Lssqb3uFdF
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) September 18, 2023
C’est vrai qu’il est difficile de croire que le fait de jouer devant plus de 21 000 spectateurs déchaînés n’est pas spécial.
Après tout, on l’a tous eu en étant jeune, ce rêve-là, de sauter sur la patinoire du Centre Bell en portant l’uniforme bleu, blanc et rouge de la Flanelle…
Et quand les partisans décident d’être « dedans », ce qui arrive à 99% du temps, l’amphithéâtre est vraiment, vraiment bruyant.
Ce ne sont pas toutes les équipes de la LNH qui peuvent vendre ce sentiment-là aux joueurs, on s’entend, et c’est ce qui fait de Montréal un endroit spécial pour les gars.
On en a une belle preuve aujourd’hui quand on entend les commentaires de Max Domi. Il a encore un amour profond pour les partisans du Canadien, même s’il a vécu son rêve de jeunesse cet été en signant un contrat avec les Leafs…
Ça en dit long.