Il y a deux ans, il y avait un duo d’attaquants chez le CH qui semblait être le futur de l’équipe sur le plan offensif : Jonathan Drouin et Max Domi. Les deux ont démontré durant leur première saison avec le Canadien qu’ils avaient une belle chimie sur la glace et ils étaient les principaux éléments du deuxième trio (derrière le fameux Tatar – Danault – Gallagher).
En fin de compte, les choses ne se sont pas déroulées exactement comme on l’espérait. Tandis que Domi a quitté le CH il y a un peu moins d’un an, Drouin a vécu de l’anxiété majeure qui l’a forcé à s’éloigner temporairement du sport qu’il aime de tout son cœur l’an dernier.
Bref, alors que Drouin levait le voile sur ses épreuves des dernières saisons, il y a quelqu’un qui a utilisé Twitter pour lui envoyer du gros love : Max Domi. Ce dernier est fier de voir son «frère» expliquer ce qu’il a vécu et il croit que ça aidera bien des gens.
So proud of my brother. No one loves the game more than Jo. It takes a lot of strength to step away from the game you love. Your health always comes first and I know this will help so many people by reminding them of that. Pumped to see you get back out there @jodrouin27 💪👊❤️ https://t.co/ZuHzbz3uKO
— Max Domi (@maxdomi) September 21, 2021
Domi a également ajouté que personne n’aime plus le hockey que Drouin et qu’il est très difficile de se retirer du sport pour une durée indéterminée. Malgré tout, il est fier de voir que le Québécois a priorisé sa santé et qu’il a très hâte de le revoir en action cette année.
On sait que les deux joueurs étaient proches alors qu’ils étaient tous les deux membres du Tricolore. Visiblement, c’est encore le cas aujourd’hui, et ce, même s’ils ne sont plus dans la même équipe.
Bref, un beau message et un beau geste de la part de l’ancien centre du Canadien. Espérons qu’ils auront la chance de s’affronter sur la glace le 10 janvier prochain, alors que le CH et les Blue Jackets croiseront le fer.