Max Domi risque de toucher un peu moins de 6 millions $ en 2020-21

Impossible de passer une journée sans parler de Max Domi présentement.

Elliotte Friedman était l’invité du podcast The Instigators hier et il a lancé quelques informations intéressantes concernant Max Domi. Tout d’abord, il a mentionné que toutes les options étaient (encore) sur la table pour Max Domi. Transaction (il serait officiellement sur le marché des transactions présentement), signature sans arbitrage et signature forcée par un arbitre.

Friedman a ajouté que le marché était (relativement) bon pour un gars comme Max Domi et que la question première demeure : quel salaire se méritera-t-il en 2020-21? S’il décide d’aller en arbitrage, Friedman évalue que Domi ne touchera pas moins de 5 millions $ l’an prochain.

Et la deuxième question – la plus importante selon Friedman – c’est le salaire que Domi touchera lors des saisons subséquentes.

Autant il est possible de voir Domi accepter un contrat de 5,5 ou 5,75 millions $ en 2020-21, autant il est quasi certain qu’il sera à la recherche de plus d’argent par année pour signer un contrat à long terme. Et c’est là que ça accroche. Quelle équipe voudrait offrir autant d’argent à Domi right now après l’avoir vu jouer en séries cet été et après avoir vu sa régression en Arizona? Probablement pas beaucoup…

En terminant, Friedman a rappelé qu’il était connu que la relation entre Claude Julien et Max Domi était ternie. Claude Julien a tout simplement perdu confiance en Domi suite notamment aux nombreux écarts de conduite/discipline de ce dernier sur la patinoire.

«Il a besoin d’un changement de décor.» – Elliotte Friedman au sujet de Max Domi.

Il faudra toutefois faire attention avant de sacrifier Max Domi. Il a été le meilleur pointeur de l’équipe en 2018-19 et depuis deux ans, il produit plus que plusieurs gros noms.

Est-ce que Marc Bergevin – qui gère toujours très bien ses assets – sera en mesure d’aller chercher suffisamment (d’assets) en retour de son #13? Si la réponse est non, il faudra peut-être se montrer patient.

Il faudra aussi faire attention de ne pas trop décevoir ton vestiaire. Jonathan Drouin a pris la défense de Domi cette semaine, s’attaquant un peu au marché montréalais

Il a aussi été rapporté récemment que Domi était TRÈS apprécié dans le vestiaire… un vestiaire qui ne se gêne plus pour dire que l’équipe manque d’offensive. Comment le départ de Domi serait-il perçu si le retour n’est pas très excitant?

Au fait, est-ce que Jonathan Drouin visait seulement les partisans et les médias montréalais cette semaine? Ou avait-il indirectement son coach dans le viseur en indiquant publiquement que des Max Domi, ça ne court pas les rues (et qu’il faut davantage en prendre soin que les traiter comme des moins que rien)?

PLUS DE NOUVELLES