Max Domi sera utilisé à l’aile droite du quatrième trio ce soir

Ce n’est pas parce que Pierre-Luc Dubois a quitté Columbus que tout est réglé chez les Blue Jackets. Loin de là.

Les Jackets ont perdu leurs deux derniers matchs et leur fiche de 7-6-4 leur confère le cinquième rang de la division, trois points derrière la quatrième et dernière place donnant accès aux séries (et avec plus de matchs joués que ses concurrents). Ils ont quand même accordé 10 buts lors de leurs deux dernières sorties.

Les Blue Jackets reprendront l’action ce soir en recevant la visite des Predators de Nashville, une équipe qui en arrache beaucoup depuis le début de la saison.

John Tortorella s’est donc concocté un alignement qui lui donnera les meilleures chances de vaincre les pauvres Preds et ainsi retrouver le chemin de la victoire. Pas le choix, il faut gagner ce soir!

Et pour ce faire, il a placé Max Domi à l’aile droite sur le quatrième trio. La confiance règne

Domi s’est promené pas mal partout depuis le début de la saison. Il ne lui reste que les estrades, je crois.

L’ancien du Canadien n’a que 2 buts et 4 mentions d’aide en 17 rencontres cette saison… et il affiche un différentiel de moins-7. Pire encore! Plusieurs de ses jeux sans la rondelle ont coûté des buts à son équipe.

Lors du dernier match des siens, il a été blanchi de la feuille de pointage, terminant sa soirée de travail à moins-3. Tout ça en ne passant même pas 13 minutes sur la patinoire…

Max Domi a signé un contrat de deux ans avec les Blue Jackets après avoir été acquis en retour de Josh Anderson. Il touchera 5,3 millions $ par saison avant d’atteindre l’autonomie complète en 2022. Il y a fort à parier qu’il ne paraphera pas sa prochaine entente en Ohio.

Deux ans, c’était le minimum d’années qu’il devait signer pour avoir accès à l’autonomie complète.

Est-ce que Jarmo Kekalainen regrette d’avoir envoyé Josh Anderson à Montréal en retour de Domi?

Est-ce qu’il se dit qu’il aurait dû donner moins d’agent à Domi, notamment suite à son jeu très décevant l’été dernier à Toronto? Rappelons que Domi était employé au centre du quatrième trio par Claude Julien.

Oui, Domi a une partie du blâme à prendre… mais en même temps, est-ce que John Tortorella place Domi dans les meilleures conditions pour bien réussir? Non.

Mais Torts a toujours été reconnu comme un coach qui t’en donne beaucoup si tu lui en donnes beaucoup. C’est comme ça que ça fonctionne avec lui. Or, on ne peut pas dire que Domi lui en donne beaucoup depuis le début de la campagne.

Au final, on a un tandem qui semble être voué à l’échec depuis le jour 1 en Domi – Tortorella. Combien de temps est-ce que ça va prendre avant que ça pète pour vrai?

Il y a un mois à peine, on se demandait qui allait être le premier centre des Blue Jackets entre Domi et Dubois. Ce matin, Dubois est à Winnipeg et Domi est à l’aile droite (alors qu’il est gaucher) du quatrième trio. Aux côtés de Riley Nash et d’Eric Robinson!

Domi voulait être au centre des meilleurs ailiers et il est aujourd’hui l’ailier de Riley Nash. Quelle débarque!

Dire que Galchenyuk nous a rapporté Domi… qui lui, nous a rapporté Anderson. Quelle superbe chaine pour Marc Bergevin!

J’ai hâte de connaître les prochains rebondissements du feuilleton Max Domi à Columbus… lui qui vantait le vestiaire et l’équipe – envoyant des flèches indirectes au CH – il y a quelques semaines à peine.

PLUS DE NOUVELLES