Quand ça va ben, ça va ben.
Vous savez comme moi qu’il y a bien du négatif à dire sur le Canadien depuis quelques semaines. Ceci dit, dans le cas de Josh Anderson, malgré ses petites blessures qui nous font retenir notre souffle, on peut affirmer que Marc Bergevin se classe dans la catégorie des clients satisfaits.
De l’autre côté du spectre, les Jackets regardent ce qu’est devenu l’attaquant de puissance et ils doivent être découragés. Mais le coup de grâce survient quand on voit ce que Max Domi fait. Là-bas, tout le monde doit pleurer en boule dans son coin.
Depuis son arrivée à Columbus, Max Domi ne fait rien du tout. Avec trois buts et quatre passes en 27 matchs, il ne répond pas aux attentes.
Tout cela ferait en sorte, selon Aaron Portzline, qui couvre l’équipe pour le compte de The Athletic, que Domi serait présentement dans la catégorie des joueurs disponibles pour une transaction.
The Athletic: Blue Jackets Trade Tiers | The untouchables, the likely goners and everyone in between, with the #NHL trade deadline a little more than a month away #CBJ https://t.co/XMDLidEkfd pic.twitter.com/hlas1KNTVH
— Aaron Portzline (@Aportzline) March 10, 2021
Est-ce que j’ai besoin de vous rappeler qu’Alex Galchenyuk est devenu Max Domi, qui est devenu Josh Anderson? Je suis certain que les Blue Jackets et les Coyotes essaient de ne plus trop y penser.
Ce qu’il faut considérer, c’est le fait que les Blue Jackets ne pourront pas vendre Domi à plein prix. Il faudra forcément que Domi quitte à rabais s’ils veulent (et je fais attention au choix de mots) s’en débarrasser.
On se souviendra que le principal intéressé avait signé un contrat de 5.3 M$ par année pendant deux ans, le menant aux portes de l’autonomie. Il voulait prouver sa valeur avant de signer à long terme sous les ordres de John Tortorella. Mission ratée.
Quelle équipe ira le chercher à ce prix-là? Alors que tout le monde est pris à la gorge financièrement, les Jackets devront-ils accepter un vilain contrat en retour?
Au moins, quand Josh Anderson ne marquait pas en Ohio, c’était parce qu’il était blessé…