Max Pacioretty a vécu une première expérience de la F1, cette fin de semaine. Sur place à Montréal pour assister de près aux festivités du Grand Prix du Canada, le capitaine du Canadien s’est entretenu avec Patrick Friolet après avoir visité l’écurie McLaren et jeté un coup d’oeil à leurs voitures.
D’entrée de jeu, le #67 a mentionné qu’il avait décidé d’amener son père à l’évènement, lui qui est un énorme fan de course, selon ses dires.
Pacioretty et son paternel ont bien aimé leur journée, mais ce n’est pas ce qui a le plus retenu l’attention.
Bien plus relaxé, l’Américain a tenu à féliciter Alexander Ovechkin et les Capitals pour leur conquête de la Coupe Stanley, tout en offrant un mot spécial à l’intention de Lars Eller et Devante Smith-Pelly, ses deux anciens coéquipiers.
Il a même avoué avoir demandé à Eller d’amener la Coupe à Montréal afin de la montrer à ses enfants!
https://twitter.com/25stanley/status/1006343208387993600
« Lars est encore un ami proche. Je lui ai demandé d’amener la coupe à Montréal pour la montrer à mes enfants, mais je ne pense pas que cela est dans ses plans. »
Évidemment, vous pouvez observer vous-mêmes sur l’extrait vidéo qu’il blague. Mais c’était bien placé.
Il n’est pas dupe, ne lui lancez pas des roches. Eller prendra le trophée avec lui et s’envolera pour le Danemark, lui qui est devenu le premier Danois de l’histoire du circuit à mettre la main sur la Coupe Stanley.
Patch était de bonne humeur et on doit s’en réjouir. La pression n’est plus autant sur ses épaules et ça doit être extrêmement soulageant.