Max Pacioretty a enfin trouvé son erre d’aller

Il était temps !

Après moult rumeurs à son sujet durant l’été, Max Pacioretty n’attendait vraisemblablement qu’une chose (même s’il disait le contraire) : une porte de sortie et un nouveau départ dans un autre marché de la LNH.

Marc Bergevin lui a finalement rendu service tout juste avant le camp d’entraînement, en échangeant son ex-capitaine du côté de Las Vegas, en échange de Nick Suzuki, Tomas Tatar et un choix de 2e ronde en 2019.

La suite des choses a été très compliquée pour le buteur – et son équipe de surcroît. Les incroyables succès des Golden Knights lors de leur première année auront mis la barre très haute.

Et force est de constater que les choses ne se sont pas passées comme prévus, en début de saison. Tandis que Las Vegas n’a gagné que 7 de ses 19 premiers matchs, Pacioretty, lui, n’a marqué que 2 buts (et 2 points) à ses 14 premiers matchs sous l’uniforme des Knights.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il a été écarté du jeu durant presque 2 semaines, entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre.

Plusieurs se sont frottés les mains, à la suite de ce début de saison ardu pour l’ailier gauche. Marc Bergevin venait de voler son homologue du Nevada. D’autres ont même comparé Max Pacioretty à Jonathan Cheechoo !

Sauf que patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Et le temps commence vraiment à donner raison à l’ancien attaquant du Canadien.

Les Golden Knights ont remporté 5 de leurs 7 derniers matchs. Durant cette séquence, Pacioretty a récolté 9 points. Qui plus est, le #67 a 6 buts à ses 5 derniers matchs.

Au total, l’ancien du Tricolore a amassé 11 points en 21 matchs. Ce n’est toujours pas assez, mais ça va mieux !

Comme souvent, l’adaptation à un nouveau milieu est toujours difficile, surtout après avoir passé plus de 10 ans dans la même organisation.

Pacioretty a désormais retrouvé une confiance qu’il n’avait pas en début de saison. Son premier but hier soir en est le meilleur exemple. Il a décoché son tir avec une rapidité et une précision dont lui seul a le secret…

Enfin, Pacioretty a retrouvé ses repères et c’est tant mieux. Les Golden Knights sont allés chercher un excellent buteur, et ça ne fait que commencer. Du côté du Canadien, la transaction reste excellente tandis que Tatar (avec le Canadien) et Suzuki (dans la OHL) continuent d’empiler les points de façon impressionnante.

PLUS DE NOUVELLES