Max Pacioretty n’est pas étranger aux effets des commotions cérébrales. Il a eu son lot de problèmes lorsqu’il a été frappé violemment par Zdeno Chara, il y a quelques années.
Hier soir, l’ancien du Canadien y est allé d’un geste d’une grande classe lorsque son adversaire s’apprêtait à tomber sur la glace après un contact.
Le #67 a eu la conscience de placer son bras derrière la tête de Blaze Lizotte alors qu’il effectuait une vilaine chute sur la patinoire. Le coup était anodin et accidentel, et plusieurs joueurs auraient profité de l’occasion pour ramasser le joueur adverse.
En une fraction de seconde, Patch en a décidé autrement. Et si vous me demandez, on voit très bien que ce n’est pas accidentel, puisque son bras quitte le derrière de sa tête et il s’empresse de le repositionner.
Max Pacioretty prevents a potential head injury for Blaze Lizotte by quickly putting his arm under Lizotte’s head after they collided 👏 pic.twitter.com/IMx3PUovHr
— Gino Hard (@Ginohard_) March 2, 2020
Lizotte a de gros remerciements à faire à l’attaquant des Golden Knights, qui lui a potentiellement évité une blessure à la tête. S’il ne subissait pas une commotion cérébrale, il était au moins très sonné. Sa tête se dirigeait directement vers la patinoire, lui qui avait perdu pied, et allait être le premier point de contact avec la surface glacée.
Un internaute a partagé l’extrait sur son compte Twitter et tout au long de la journée, différents journalistes/ex-joueurs/personnalités ont partagé la vidéo afin d’honorer le geste de grande classe de Pacioretty.
À notre tour de lever notre chapeau à l’ancien du Canadien. Bien joué, Max!