Pierre Houde mentionnait quelque chose d’intéressant ce matin sur les ondes du 91.9 Sports : On critique parfois les joueurs sans raison valable. En gros, c’est ce qu’il disait.
Beaucoup de gens, dont moi-même, pendant un certain temps, ont remis en doute le leadership du capitaine de la Flanelle Max Pacioretty. Au début de l’automne, souvenez-vous que Michel Villeneuve a sorti une bombe : Selon Michel Therrien, Pacioretty est le pire capitaine de l’histoire du Canadien.
Après maintes analyses, je ne peux pas croire que j’ai critiqué Pacio et que Therrien (si tout ça est véridique) a osé lancer ces propos. Quoiqu’en début de saison et lors de la Coupe du monde, c’était facile de lui donner raison puisque le 67 semblait mou. Quelque temps plus tard, on a appris que Pacioretty a joué avec une blessure au pied en novembre… On pouvait donc mieux comprendre.
Cela dit, depuis qu’il est en pleine santé, il traîne l’équipe sur son dos (avec Alexander Radulov). Et depuis qu’il est capitaine, il affronte les journalistes lors des moments forts et lors des moments difficiles. Il dit les bonnes choses devant les lentilles. Il démontre qu’il est un grand leader, qu’il est l’un des principaux meneurs de cette équipe-là. Personnellement, il a démontré plus de leadership que Carey Price lors de certains moments cette année…
Tout ça me mène à cette déclaration franche et authentique du capitaine.
Pacioretty : "Il faut arrêter de se contenter d'avoir l'air de travailler fort. Il faut avoir envie de faire la différence" #CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 24, 2017
Un cri du cœur. N’est-ce pas des paroles d’un grand leader, ça? C’est encore lui qui a affronté les médias en offrant un discours de grande qualité. Je ne dis pas que les autres ne l’ont pas fait, mais ces paroles-là sont tout simplement venues m’atteindre. J’espère que ça fera de même avec ses coéquipiers…
Mais avouons que Claude Julien a beaucoup de besogne à faire avec cette équipe-là!
En rafale
– Selon Adrian Dater, il y a un peu plus de discussions à propos d’un échange potentiel entre les Sénateurs et l’Avalanche impliquant Matt Duchene. Avec un Duchene, le Sens seraient VRAIMENT en voiture.
I'm picking up more chatter about a potential Senators-Avs trade involving Duchene. We'll see
— Adrian Dater (@adater) February 24, 2017
– Phillip Danault fête ses 24 ans aujourd’hui.
Happy birthday to #Habs Phillip Danault @phildanault who turns 24 today — same number as his jersey #HabsIO. pic.twitter.com/L2hAyhsSRI
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 24, 2017
– Dans la catégorie des kossé ça?
"Don't you dare to tell me how to wear a helmet!" #MMGvsKRS pic.twitter.com/clLFw50O7f
— KHL (@khl_eng) February 24, 2017