Max Pacioretty devra se faire opérer

Une tuile vient de tomber sur la tête des Hurricanes de la Caroline, que plusieurs analystes voient comme de sérieux prétendants à la Coupe Stanley. En effet, leur grosse acquisition estivale, Max Pacioretty, devra passer sous le bistouri et il ratera environ 6 mois d’activités. Il a subi une déchirure tu tendon d’Achille

C’est une annonce majeure, mais au moins, les Hurricanes peuvent se consoler en se disant qu’ils n’ont pas eu à payer le gros prix pour acquérir le vétéran attaquant. Et puis, il devrait être en mesure de revenir au jeu cette saison. Pacioretty sera donc, en quelque sorte, comme une addition faite à la date limite des transactions, à l’exception près qu’il aura eu le temps de se familiariser avec les concepts et le style de jeu de l’équipe.

Les Hurricanes auront donc l’option de placer Pacioretty sur la liste des blessés et de pouvoir dépenser le 7 millions de dollars de son salaire ailleurs pour le début de la saison. Cependant, ils devront respecter le plafond salarial lorsque Pacioretty reviendra au jeu. Il serait donc surprenant de les voir faire une autre grosse transaction d’ici là.

Il ne faut pas oublier non plus que le contrat de Pacioretty se termine cette année et que l’attaquant voudra, lorsqu’il sera de retour, fort probablement prouver aux autres équipes de la LNH qu’il est remis de sa blessure dans le but d’obtenir un bon contrat au mois de juillet prochain.

La bonne nouvelle (parce que oui, il y en a une) est que la saison de Pacioretty n’est pas terminée. Il n’y a rien que je déteste plus que de voir un joueur se blesser durant l’entre-saison et être forcé de faire une croix sur une saison entière. Dans ce cas-ci, oui, c’est dommage, mais l’attaquant pourra revenir au jeu dans l’uniforme des Hurricanes et il aura fort probablement l’occasion de jouer de gros matchs en séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES