Max Pacioretty donne enfin satisfaction aux Golden Knights

Les débuts de Max Pacioretty à Las Vegas ont été plutôt difficiles ; même lui vous l’avouera. Il a dû attendre le 18 novembre avant de marquer son 3e but de la saison, lui qui avait récolté 5 points à ses 17 premiers matchs.

Au fil de la saison, l’ancien capitaine du Canadien s’est mis en marche, et il est désormais le meilleur buteur de l’équipe, grâce à ses 21 buts en 54 matchs.

Depuis cette date, Pacioretty a amassé 30 points en 37 matchs, ce qui le place au troisième rang des pointeurs de l’équipe derrière Tuch et Smith.

Il est aussi important de noter que Pacioretty a joué moins de matchs que les deux derniers cités. Le #67 est donc premier pour la moyenne de point par match depuis le 18 novembre chez les Golden Knights. 

La direction du club a un peu attendu avant de voir Pacioretty produire au rythme attendu. Mais c’est désormais chose faite, et force est de constater que le duo qu’il forme avec Paul Stastny est très menaçant sur la glace.

On savait que les deux possédaient une belle chimie ensemble, et le pari que Gerard Gallant a pris en les réunissant a été payant, une fois de plus. Et ce n’est pas fini, alors que Mark Stone a été placé à la droite de Pacioretty et Stastny. 

Bref, en transigeant pour Max Pacioretty, les Golden Knights cherchaient des buts et c’est vraiment ce qu’ils obtiennent en ce moment. Évidemment, George McPhee a laissé partir Suzuki et Tatar, qui connaissent d’excellentes saisons, mais le DG des Golden Knights doit être extrêmement satisfait d’avoir effectué cette transaction, et avec raison.

PLUS DE NOUVELLES