Même s’il était encore en réhabilitation et qu’il était n’était pas encore prêt à revenir au jeu, Max Pacioretty disait vivre le parfait bonheur en Caroline. C’est dommage, mais je ne suis pas certain à 100% que l’ancien capitaine de la Flanelle a encore le même discours en date d’aujourd’hui.
De le voir se déchirer le tendon d’Achille pour la deuxième fois en cinq mois a été difficile pour les partisans… Et je ne peux m’imaginer la déception qui entoure le clan Pacioretty en ce moment.
Mais bon. Malgré tout… Ça fait partie du jeu, right?
Pacio, évidemment, a dû se refaire opérer afin de soigner sa blessure. Or, le joueur des Hurricanes a décidé de s’envoler en Finlande afin de recevoir les meilleurs soins possible. C’est à Turku, au cabinet du docteur Lasse Lempainen, qu’il s’est dirigé afin de recevoir l’opération majeure.
Ce dernier est d’ailleurs reconnu pour ce genre de traitements dans le monde du sport, lui qui a travaillé avec plusieurs sportifs (autant d’hommes que de femmes) sur la scène internationale.
Chris Johnston on Insider Trading says Max Pacioretty is facing a recovery of 8-9 months after his second achilles procedure. He went to Turku, Finland to see one of the top achilles surgeons in the world.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 26, 2023
Au départ, Pacioretty était censé manquer six mois d’activités, mais on l’a vu patiner trois mois plus tard. Est-il revenu au jeu trop rapidement?
Chris Johnston (TSN) rapportait lors d’un segment du Insider Trading que l’attaquant devra manquer huit à neuf mois d’activités suite à l’opération. On comprend donc qu’il pourrait ne pas être prêt au tout début de la prochaine saison.
Et deux blessures aux tendons d’Achille en l’espace de quelques mois, ça peut être néfaste pour une carrière chez un athlète.
Je l’ai affirmé tout haut d’entrée de jeu, mais c’est dommage. C’est plate parce qu’il semblait excité à l’idée de se joindre à sa nouvelle formation et les Hurricanes étaient tout autant excités à l’idée de le recevoir dans l’alignement.
Je lui souhaite un prompt rétablissement, ceci dit. Parce que des choses comme celles-là, tu ne souhaites pas ça à personne.
Cela, d’une façon ou d’une autre, vient directement affecter la fin de saison des Hurricanes. Ils étaient excellents avant même que Pacioretty revienne au jeu, mais on s’attendait à ce qu’ils soient très dangereux avec l’ajout du sniper dans la formation.
Don Waddell, DG de l’équipe, se tournera-t-il vers le marché des transactions afin de le remplacer?