Max Pacioretty est le 15e meilleur ailier de la LNH, selon NHL Network

Max Pacioretty aurait obtenu sa meilleure récolte de points en carrière en 2019-2020 n’eût été de la pandémie de la COVID-19. En 71 rencontres à sa deuxième saison avec les Golden Knights de Vegas, l’ancien capitaine du Canadien a récolté 66 points (dont 32 buts), un de moins que son total le plus élevé (67 en 2014-2015 et 2016-2017). Pacioretty se débrouille bien au Nevada et son travail a été reconnu par le réseau NHL Network.

Dans son top-20 des ailiers de la LNH, le réseau spécialisé a placé le tireur d’élite au 15e rang parmi ses pairs. Il devance quelques gros noms, dont Johnny Gaudreau (Flames), Claude Giroux (Flyers) et Vladimir Tarasenko (Blues).

https://twitter.com/NHLNetwork/status/1325588918553731079

À noter qu’Artemi Panarin, David Pastrnak et Nikita Kucherov forment le top-3 du classement.

NHL Network effectuait également un sondage afin d’avoir le pouls des partisans sur la question. Pacioretty s’est classé 20e sur la liste des amateurs.

Ce qui a toutefois attiré mon attention, c’est que deux joueurs ont percé le top-10 du sondage alors qu’ils n’étaient même pas sur la liste des experts. Andrei Svechnikov (Hurricanes) et Travis Konecny (Flyers) ont respectivement été votés au sixième et dixième rang.

Non, aucun ailier du Canadien ne s’est fait une place dans l’un ou l’autre des classements. Faut-il être surpris? Pas vraiment. Brendan Gallagher et Tomas Tatar ont peut-être cogné à la porte – et ont certainement été nommés lorsque l’équipe de NHL Network a débattu dans une salle quelconque de leurs bureaux – mais on ne peut pas s’indigner du fait qu’ils aient été exclus.

Est-ce que c’est un dur coup pour l’égo du groupe d’ailiers du CH? Il ne faudrait pas aller là non-plus. Montréal sera, au contraire, une force à l’aile lors de la prochaine saison en raison de la profondeur de l’équipe à la position. Les ajouts de Josh Anderson et de Tyler Toffoli ont complètement transformé cette équipe.

PLUS DE NOUVELLES