Dans son top-5 matinal, le collègue Kevin Vallée a rapporté que Max Pacioretty avait réussi à marquer trois buts. Il l’a fait sans son entraîneur, laissé sur les lignes de côté en raison de la COVID-19.
Et non, il n’existe aucun lien entre les deux faits. Ce sont seulement des faits.
Cela fait en sorte qu’en regardant sa fiche, Max Pacioretty connait un beau début de saison. En sept matchs, l’ancien capitaine du Canadien traîne au sommet de la LNH avec six buts.
Il a aussi une passe, bon pour un total de sept points, soit un par match.
Et comme l’a souligné Mathias Brunet, oui, ça permet sans doute aux Knights de mieux avaler la transaction impliquant Nick Suzuki et Tomas Tatar…
Dieu merci pour les Golden Knights, Max Pacioretty marque. Trois buts hier, pour porter son total à six en sept matchs. Ça permet de faire avaler (un peu) mieux la perte de Nick Suzuki…
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) January 27, 2021
S’il jouait encore pour le Canadien, il serait le meilleur marqueur de l’équipe devant Tyler Toffoli et ses cinq réussites. Mais comme tout va bien à Montréal, ce n’est pas grave.
Mais est-ce que quelqu’un s’est dit, en regardant le CH version 2021, qu’il manque un Pacioretty à l’équation? Non.
Pacioretty ou Suzuki et Tatar? Exactement…
On se souviendra que les Golden Knights n’ont pas nommé l’ancien du CH capitaine au cours des dernières semaines compte tenu du fait que Mark Stone était le choix évident au Nevada. Il a moins de pression sur ses épaules.
Les Knights doivent espérer que le joueur de 32 ans n’ait pas envie de ralentir. Après tout, avec un cap hit de sept M$ pendant encore 30 mois et des problèmes de masse à Vegas, l’équipe ne peut pas se permettre qu’il ralentisse.
Mais pour l’instant, ce n’est absolument pas un problème.