Et voilà que quelques heures plus tard, on apprend que Pacioretty a bel et bien été échangé, alors que les Hurricanes de la Caroline en ont fait l’acquisition. Le défenseur Dylan Coghlan passe lui aussi aux mains des Hurricanes.
En retour, Vegas obtient des «considérations futures». En gros, ils n’obtiennent rien : Pacioretty et Coghlan ont été donnés aux Hurricanes pour se débarrasser de leur salaire.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1547336794827530240
C’est donc deux autres belles acquisitions pour les Hurricanes, qui ont également obtenu Brent Burns plus tôt dans la journée. Clairement, on est agressifs sur le marché des transactions en Caroline.
Je pense que Nino Niederreiter peut oublier l’idée d’un retour avec les Hurricanes. Je dis ça comme ça.
Encore une fois, par contre, ça semble être un traitement douteux de la part des Golden Knights envers l’une de leurs vedettes. Marc-André Fleury l’an dernier et Pacioretty cette année, ça commence à faire beaucoup…
Really relevant right now https://t.co/xFkgfIPukx pic.twitter.com/T7SOiWWb1B
— Sean Shapiro (@seanshapiro) July 13, 2022
Notons que Pacioretty pouvait soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il ne voulait pas être échangé, une liste sur laquelle ne figurait visiblement pas les Hurricanes. Pas que le Canadien l’aurait rapatrié, mais j’aurais tendance à croire que le CH est sur cette liste.
En fait, c’est même encore pire : si Jack Eichel n’avait jamais été échangé à Vegas, la transaction du jour n’aurait jamais eu lieu. Ça commence à faire très cher payé pour Eichel, non?
So…
Eichel for Tuch, Pacioretty, Krebs, Dadonov, Coghlan, and a 1st. https://t.co/28seZqPcVk
— SinBin.vegas (@SinBinVegas) July 13, 2022
Pour Pacioretty, par contre, c’est un retour dans l’Est avec l’une des bonnes équipes de la conférence. À moins d’une surprise, il devrait jouer sur le deuxième trio aux côtés de… Jesperi Kotkaniemi. Comme quoi le hasard fait bien les choses.
On reverra Pacioretty plus souvent à Montréal désormais maintenant qu’il est de retour dans la conférence. Il est dans la meilleure équipe à l’heure actuelle, ceci dit.
Bref, une grosse transaction dans la LNH, et Vegas continue de faire avec les moyens du bord pour respecter le plafond salarial. Après avoir fait l’acquisition d’un ancien capitaine du CH plus tôt cet été en Shea Weber (pour des raisons financières), voilà qu’un autre ancien capitaine en Pacioretty quitte le navire cette fois.
Oui, le malheur de Vegas fait (vraiment) le bonheur des Hurricanes aujourd’hui.
Prolongation
– Les Hurricanes se sont également entendus avec Ondrej Kase ce soir.Dans la foulée de l'échange de Pacioretty, les Hurricanes offrent un contrat d'une saison à Ondrej Kase. pic.twitter.com/u2WlHPkIlb
— RDS (@RDSca) July 13, 2022
– Connor Brown vient lui aussi d’être échangé. C’est à Washington qu’il poursuivra sa carrière.
WSH sending a 2nd round pick in 2024 to OTT for Connor Brown.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 13, 2022