Voilà, on tourne la page.
Après des mois de mémérages, d’analyse de versions officielles contradictoires et de malaises, Max Pacioretty a été échangé aux Golden Knights de Vegas…
Et il semble visiblement heureux de la tournure des évènements.
Pacioretty on the leadership already in the Golden Knights locker room:
When I came here, the quote I heard was that there's 23 captains. I couldn't put it better myself. This is the situation I want to be in.
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) September 12, 2018
Comme George McPhee l’a mentionné, à Vegas, il n’aura plus à se soucier d’être un leader. Il pourra carburer à l’énergie de la foule comme à Montréal, mais sans avoir à vivre avec la pression médiatique et la folie qui vient avec celle-ci.
Patch a raison d’être heureux…
Et généralement, un joueur heureux produit davantage. Dans son nouvel environnement, on peut presque prendre pour acquis que Pacioretty dépassera son total précédent de 17 buts, même s’il se blesse sur une courte période.
Estimer son total de buts à 33 est-il trop ambitieux?
https://twitter.com/Miseojeu/status/1039169808363921408
On s’attend tous à le voir à la gauche de Stastny. En fait, puisque le centre est l’une des raisons pour laquelle Patch a décidé d’accepter une prolongation de contrat dans la ville du vice, on peut presque prendre pour acquis que les deux hommes débuteront la saison ensemble, sur ce qui sera un deuxième trio vraiment excitant chez les Golden Knights.
Max on Stastny signing with Vegas
“There were many reasons that I wanted to sign that extension to be here and Paul Stastny was definitely one of them”
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) September 12, 2018
Faites tout de même attention avec cette notion-là!
Les saisons de hockey sont longues dans la LNH. Le trio composé de Jonathan Marchessault, William Karlsson et Reilly Smith a tout cassé l’an dernier, mais pourrait bien s’effondrer cette année. Généralement, les creux de vagues n’épargnent personne…
D’autant plus que Paul Stastny n’a pas disputé qu’une seule saison complète depuis son entrée dans la LNH! Même si c’est un sacré fabricant de jeux, les chances demeurent qu’il visite l’infirmerie à un point dans la saison.
Fions-nous sur des mesures stables. Ce qui est certain, c’est que Max Pacioretty bénéficiera de temps de jeu de qualité à Vegas.
Contrairement à ses dernières années à Montréal, il risque de ne pas évoluer sur le premier trio, compte tenu du fait que Jonathan Marchessault lui est présentement supérieur. Ça a ses avantages et ses inconvénients…
Pacioretty risque de ne plus avoir à affronter le meilleur trio adverse. Qui sait, il n’aura peut-être plus à remplir de missions défensives comme il ne le faisait à Montréal, lui qui y a débutait 41,7% de ses présences en territoire défensif en plus de perdre moins de temps de jeu en désavantage numérique.
Certains croient que l’embauche de Max Pacioretty a été effectuée dans la perspective de combler le départ de James Neal
Ce n’est pas faux. Tout comme Neal, Pacioretty jouera évoluera probablement au sein du deuxième trio et misera sur un temps de jeu raisonnable.
Par contre, Max Pacioretty est tout simplement un meilleur joueur de hockey. Sans miser sur des coéquipiers talentueux, l’ancien du CH a obtenu cinq saisons de plus de trente buts. Si ce n’était de la saison écourtée, il n’aurait pas été surprenant de le voir franchir cette marque lors de six saisons consécutives…
Patch a complété la dernière campagne avec un pourcentage de tir réussi de 8%, soit son pire depuis 2010. En carrière, l’Américain marque sur plus de 11% de ses tirs. Dans tous les cas, il devra tirer plus que l’an dernier pour marquer 33 buts et plus.
On parle ici d’un pari: dans tous les cas, il y a un risque….
Ceci dit, je miserais sur le fait que Pacioretty profitera de ce nouveau départ pour obtenir l’une de ses saisons les plus productives en carrière. Vous pouvez parier là-dessus ICI…
Devriez-vous le choisir dans votre Pool annuel Mise-o-jeu, dans lequel il vaut 7 points? Ça, c’est une autre histoire…
Prolongation
– Oui, c’est improbable que le Canadien fasse les séries… c’est pourquoi la cote s’il parvient à le faire est généreuse. Si vous croyez que la relève peut surprendre et surtout que Carey Price peut retrouver sa forme d’antan, pariez pour le Oui!
https://twitter.com/Miseojeu/status/1040299016473456640?s=19
– Sullivan a une sacrée machoire… pariez sur David Lemieux par décision, même s’il semble légèrement plus probable qu’il l’emporte par K-O.
https://twitter.com/Miseojeu/status/1040256830881058816