Max Pacioretty : les Blue Jackets doivent le considérer suite au décès de Johnny Gaudreau

Présentement, il y a plusieurs équipes qui ne se conforment pas au plafond salarial. Plusieurs sont un peu au-dessus du 88 M$ (c’est permis durant l’été), mais un club est en dessous du plancher de 65 M$ : les Blue Jackets.

Évidemment, ce n’était pas le cas avant la tragédie de la semaine dernière, quand Johnny Hockey a perdu la vie. Les Blue Jackets ne s’attendaient pas à devoir le remplacer.

Et ils ne s’attendaient certainement pas à avoir un trou de 9.75 M$ sur la masse du club. Parce que non, il n’est plus sur la masse du club de Columbus suite à son décès.

Cela veut donc dire que pour se conformer à la masse, les Blue Jackets devront dépenser.

La liste des agents libres restants n’est pas la plus étoffée, compte tenu du fait qu’on est rendu en septembre, mais il peut quand même rester un nom potentiellement intéressant pour les Jackets.

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a parlé du fait que Don Waddell pourrait/devrait s’intéresser à la candidature de Max Pacioretty, qui est encore libre comme l’air.

Son nom a notamment circulé à Toronto récemment, mais jusqu’à preuve du contraire, rien n’est fait.

Lavoie mentionne que si Columbus voulait signer Pacioretty (ce qui n’est pas une certitude), il pourrait prendre la place de Gaudreau à l’aile gauche, mais il pourrait surtout être un bon meneur d’hommes.

Après tout, outre un apport offensif, les Blue Jackets ont besoin de passer à travers une tragédie. Amener du leadership dans le vestiaire du club de l’Ohio ne serait pas une vilaine chose.

Et comme Pacioretty a été le capitaine du Canadien, il doit bien avoir un certain leadership, non?

Évidemment, Pacioretty n’est pas exactement dans la fleur de l’âge et depuis deux ans, on se demande quand il prendra sa retraite. On ne sait donc pas s’il signera à Columbus, s’il aura une meilleure offre ailleurs ou s’il arrêtera de jouer, tout simplement.

On ne sait pas non plus si aller à Columbus l’intéresse… même si c’est seulement pour un an. Après tout, des gars qui choisissent Columbus – comme Gaudreau l’a fait – de leur plein gré, ça ne court pas les rues, dans la LNH.

Rappelons par ailleurs que Trevor Timmins, qui travaille pour le club de Columbus, a repêché Pacio à Montréal.

Si jamais Pacioretty (ou un autre joueur) n’est pas mis sous contrat, on peut s’attendre à voir des dirigeants de d’autres équipes tenter de convaincre Waddell de prendre un (vilain) contrat pour atteindre le plancher.

Le club serait à un peu plus de deux millions de dollars du plancher.

PLUS DE NOUVELLES