Max Pacioretty ne souhaite pas être le capitaine des Golden Knights

Max Pacioretty a passé deux saisons avec le C de capitaine sur son chandail à Montréal. Deux saisons assez rock n’ roll. Disons que le CH a tellement peu connu de succès sur cette période que Pacioretty a été envoyé à Vegas de peur que les partisans l’exécutent sur la place publique.

Maintenant bien installé au Nevada, est-ce que l’ancien #67 du Tricolore aimerait à nouveau être nommé capitaine, cette fois à Vegas? En entrevue avec Chantal Machabée de RDS, il a révélé que non.

Pacioretty s’est également fait demander qui il verrait assumer ce rôle dans un futur rapproché. Sa réponse : Mark Stone. Selon lui, l’ancien des Sénateurs impressionne tout le monde par son jeu sur la glace. Il a aussi mentionné que Stone prend fréquemment le temps de se lever dans le vestiaire pour s’adresser aux autres joueurs et qu’il est un ami présent lorsque les autres ont besoin de discuter.

Je ne suis pas surpris de ce que j’ai entendu sur Stone. Lors de la saison 2018-2019, au cours de laquelle il a été échangé d’Ottawa à Vegas, il assumait le rôle de leader au sein de la formation des Sens. Il a joué la majorité des rencontres de l’équipe aux côtés des recrues Brady Tkachuk et Colin White, une expérience non-négligeable pour les deux jeunes dans leur progression. J’étais à la couverture des parties locales des Sénateurs cette année-là et on pouvait clairement dire que Stone était le capitaine sans C de l’équipe.

Les Golden Knights n’ont jamais eu de capitaine depuis leur arrivée dans la LNH en 2017-2018. Est-ce que l’équipe brisera sa tradition cette année? On verra au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES