Une autre étape sera terminée aujourd’hui, chez le Canadien. Les recrues s’entraîneront vers 10h30 à Brossard… Et leur camp sera ensuite terminé. Certains jeunes seront invités au vrai camp qui s’ouvrira jeudi (mais pas tous). La liste des joueurs présents à ce camp régulier-là devrait être connue au cours des prochaines heures…
Les vraies choses s’en viennent… Quoiqu’il nous reste encore 1 match Blanc vs Rouge et 8 matchs préparatoires à se mettre sous la dent avant le début de la saison.
Qu’est-ce que le nouveau Canadien de Claude Julien aura de différent de l’ancien Canadien. Pas seulement Drouin à la place de Markov et Radulov, right?
On sait déjà que la défensive bloquera plus de tirs et qu’elle en prendra aussi davantage qu’avant. C’est dans l’ADN du coach…
Mais Max Pacioretty a mentionné quelque chose d’intéressant à Arpon Basu : Puisque le CH peut compter sur le meilleur gardien de but au monde et sur le meilleur défenseur défensif de la planète, n’est-il pas venu le temps pour les attaquants de prendre des risques additionnels afin de créer de l’offensive? Qui risque rien n’a rien…
Not sure I've ever heard a member of the Canadiens say this. Part of @AthleticMTL's interview with Max Pacioretty: https://t.co/NSugyUW6zK pic.twitter.com/LFzhSwZVup
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 12, 2017
Max Pacioretty s’attend à certains changements avec Claude Julien, notamment à ce que l’équipe soit plus agressive et audacieuse en zone adverse.
J’imagine qu’il sait des choses pour parler publiquement ainsi…
Et ça, c’est aussi une bonne nouvelle pour Alex Galchenyuk, Artturi Lehkonen et Jonathan Drouin. Savoir que le coach te permet de prendre un risque offensivement pour tenter de marquer un but (ou d’en préparer un), c’est toujours sécurisant.
Parce qu’il n’y a pas que le jeu sans la rondelle qui soit important sur la patinoire! Quand on a la rondelle, il faut essayer de la mettre dans le fond du filet adverse! On l’a vu en séries, l’an dernier…
Mais bon… Espérons que Carey Price et Shea Weber sont à l’aise avec cette stratégie-là, car on a vu ce que ça peut donner, un Carey Price qui ne feel pas! Parlez-en à Michel Therrien…