Voilà une information vraiment intéressante.
Les Golden Knights de Vegas ont réussi en l’espace de deux saisons à assembler une équipe prête pour remporter les grands honneurs. Après leur défaite en Finale de la Coupe Stanley, l’an dernier, George McPhee a décidé d’acquérir les services de Max Pacioretty, en plus d’octroyer un lucratif contrat à Paul Stastny.
N’oublions pas que les Golden Knights ont également acquis Mark Stone, lors de la dernière date limite des transactions, pour lui faire signer immédiatement un contrat de 8 ans et 76M$.
Sauf que les Golden Knights se retrouvent déjà sans aucune marge de manœuvre sur le plafond salarial. Ils essaieraient d’échanger le contrat de David Clarkson, mais rien ne dit que Kelly McCrimmon réussira à le faire.
C’est donc dire qu’avec moins d’un million de dollars disponible sous le plafond, les Golden Knights devront faire des choix. Et il se pourrait que Max Pacioretty ou Paul Stastny soit échangé dans les prochains afin de libérer de l’espace sur la masse, selon Chris Johnston de Sportsnet.
Max Pacioretty a connu une saison régulière en deçà des attentes, mais il faut dire qu’il s’est repris en séries éliminatoires, lui qui a amassé 11 points en 7 matchs lors du premier tour. Notons qu’il occupe 7M$ sur la masse salariale, et qu’il possèdera une clause de non-échange limitée à partir du 1er juillet prochain – il peut soumettre une liste de 10 équipes où il refuse d’être échangé.
C’est à peu près la même chose dans le cas de Paul Stastny. Son contrat prendra fin au terme de la saison 2020-21, lui qui compte pour 6.5M$ sur la masse salariale des Golden Knights de Vegas. À l’instar de Pacioretty, Stastny a également une clause de non-échange limitée attachée à son contrat.