Max Pacioretty pourrait rater le tournoi de golf de l’équipe (mais pas le camp d’entraînement?)

Nous sommes le 6 août et Max Pacioretty est toujours un membre du Canadien de Montréal.

Il n’a pas été échangé et n’a toujours pas de nouveau contrat en poche.

Ai-je besoin de vous rappeler que sa relation avec Marc Bergevin et sa saison 2017-18 ont culminé sur des rumeurs voulant qu’il ait disputé son dernier match à Montréal?

Le camp du Canadien s’ouvrira à la mi-septembre. Max Pacioretty tiendra son tournoi de golf le 28 août… Et il devrait être au tournoi de la fondation du Canadien en septembre. S’il est toujours un membre de l’équipe bien sûr…

Rappelons que le Canadien ne s’impliquera pas dans le tournoi de son capitaine cette année, contrairement aux éditions précédentes. Et rappelons aussi que Pacioretty est passé très près d’être échangé lors du dernier repêchage (tout juste avant de congédier son agent et ami de Marc Bergevin).

Deux questions subsistent.

1. Max Pacioretty sera-t-il échangé d’ici l’ouverture du camp d’entraînement?

2. S’il est encore un membre du Canadien en septembre, se pointera-t-il au tournoi de golf de l’équipe? Et au camp?

L’idéal pour tout le monde serait que Pacioretty soit échangé d’ici le mois de septembre… Mais qu’il soit transigé en retour de quelque chose d’intéressant. Trop de mauvaises transactions hantent l’ère Marc Bergevin…

Mais si le capitaine du Tricolore est toujours à Montréal en septembre, osera-t-il se pointer au camp d’entraînement?

S’il ne le fait pas, il sera suspendu par le CH et ne recevra pas son chèque de paye. Je ne crois pas qu’il osera cracher sur 5 millions $. Jonathan Drouin a beau dire qu’il n’est pas certain que Pacioretty sera présent au camp, reste que la logique et l’argent l’emportent souvent…

Sauf qu’il ne serait pas surprenant de voir Pacioretty rater le tournoi de golf de la Fondation du Canadien. Sa présence n’est pas obligatoire. On a souvent vu des joueurs rater cet événement. Sauf qu’il s’agissait généralement d’Européens toujours dans leur pays d’origine…

Matt Duchene était dans une position semblable à celle de Pacioretty en 2017. Des rumeurs l’envoyaient ailleurs depuis des mois et sa relation avec la direction des Avs n’était pas au beau fixe.

Il a décidé de ne pas se pointer au tournoi de golf de l’équipe… Mais il s’est présenté au camp d’entraînement. Il a ensuite été échangé en novembre, après avoir disputé 14 matchs et après créé beaucoup de distraction.

Le dossier Pacioretty ne fait pas beaucoup parler présentement… Mais soyez certains qu’à partir du 28 août, il fera les manchettes à nouveau.

PLUS DE NOUVELLES