Oui, les matchs de présaison ne font pas foi de tout. Il n’empêche que ces joutes préparatoires sont de bonnes indications pour la saison à venir, par exemple quant au style de jeu qu’une équipe va préconiser pour débuter le calendrier régulier.
En ce qui a trait aux performances des joueurs, les vétérans ont souvent tendance à se préserver lors des matchs pour éviter une blessure inutile. Ce sont évidemment les recrues qui ont le plus à prouver durant les camps d’entraînement, mais certains joueurs établis profitent des matchs moins compétitifs au mois de septembre pour se bâtir une certaine confiance.
Ça semble être le cas pour Max Pacioretty, qui détruit tout sur son passage depuis le début des parties préparatoires. Il n’a participé qu’à deux rencontres, mais l’ancien capitaine du Canadien trône au tout premier rang des pointeurs de la ligue avec 7 points en 2 parties.
Pour rappel, l’ailier des Golden Knights de Vegas avait connu une soirée de 4 points, contre les Coyotes de l’Arizona le 15 septembre dernier, notamment grâce à un tour du chapeau. Hier contre les Sharks, le #67 a participé aux trois buts des siens (un but et deux passes) dans une victoire de 3-1.
Les trois acteurs de cette transaction entre le Canadien et les Golden Knights performent bien, par les temps qui courent. Au moins, il n’y a pas de jaloux…
Bref, tout roule pour le moment dans le cas de Pacioretty. En espérant pour lui que ses succès actuels se transporteront lors de la vraie saison. Max Pacioretty amorcera cette année la première année de son contrat de quatre saisons (il gagnera 10.5M$ cette saison) moyennant 7M$ par campagne.