Max Pacioretty serait peut-être plus à l’aise dans un rôle secondaire

Max Pacioretty a une grande valeur sur le marché pour des raisons bien précises : il a 29 ans, il peut marquer des buts, il a un salaire moyen de 4.5 millions de dollars et il n’a aucune clause à son contrat. Grâce à tout cela, les 30 autres directeurs généraux du circuit sauteraient dessus sans hésiter, surtout les équipes américaines. Marc Bergevin à l’habitude d’être gourmand, mais ses homologues devraient être en mesure de le satisfaire sur celle-là. Évidemment, ça, c’est SI Max Pacioretty devenait disponible.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/946406086390595584

Il connaît certes une saison pitoyable puisqu’il n’est plus en mesure de remplir le filet aussi constamment qu’à son habitude, mais avec son passé reluisant au niveau des buts, cette facette ne devrait pas trop refroidir les GM. Des fois, un changement d’air, ça change le « monde »… Cependant, malgré tout ce brouhaha, selon les informations actuelles de Darren Dreger, le capy ne serait pas dans la vitrine en ce moment.

Ne me dites pas que Marc Bergevin ne transigera jamais son capitaine… Il a quand même échangé P.K. Subban et son meilleur espoir (Mikhail Sergachev), tout récemment.

Si Bergevin décide de rebâtir sa fondation en plaçant Max Pacioretty sur le block, les Rangers de New York feraient sûrement mer et monde afin d’obtenir ses services. Avec une équipe comme Anaheim ou Los Angeles, Pacioretty jouerait un rôle secondaire et non l’attraction principale, comme à Montréal. Peut-être que sans cette pression, il deviendrait encore plus « performant ».

Comme acteur de soutien sur une deuxième combinaison, ce serait peut-être un tournant pour sa carrière, qui sait?

PLUS DE NOUVELLES