L’ancien DG du Canadien Serge Savard était de passage au 91,9 Sports ce matin. Il a entamé son entretien avec Anthony Marcotte en racontant quelques anecdotes et histoires du passé (comme c’est souvent le cas avec les anciens)…
Et il a ensuite répondu à des questions intéressantes concernant le capitaine du Canadien Max Pacioretty.
Savard a confié ceci au micro :
– Max Pacioretty s’est fait dire au cours des deniers mois, qu’il n’allait pas être sur l’équipe en 2018-19. Il s’est fait dire qu’il allait être échangé. Ai-je besoin de vous rappeler que le camp d’entraînement s’ouvrira dans deux à trois semaines?
– Le Canadien n’a pas beaucoup d’options avec Pacioretty. Soit tu le signes (une prolongation de contrat), soit tu l’échanges. Plus le temps passe, plus sa valeur (sur le marché) diminue.
"Et il faut l'échanger au plus vite… sinon ça valeur va baisser rapidement!" https://t.co/C5n2IUT95B
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 24, 2018
– Si Pacioretty entame la saison à Montréal, il jouera dans un atmosphère qui ne sera pas soutenable. Pour son bien, il doit être échangé le plus rapidement possible.
– Serge Savard se demande si le coeur de Max Pacioretty est réellement à Montréal comme il le prétend publiquement.
– Avant, le rôle du capitaine était plus important (qu’aujourd’hui). Reste que le Canadien doit régler le dossier de Max Pacioretty encore plus rapidement puisqu’il est capitaine.
– Pacioretty est une bonne personne… Un bon gars… Qui est pris dans une situation malsaine.
Bref, Serge Savard critique le club de hockey Canadiens dans sa gestion du dossier Pacioretty. Vous aurez compris le topo…
Un club doit être comme une grande famille, selon le Sénateur.