Un bon capitaine se doit de faire le lien entre la direction et ses coéquipiers.
Il faut avouer que dans ce rôle de courroie de transmission, Max Pacioretty semble exceller devant les lentilles.
Pacioretty trouve les rumeurs de transaction « frustrantes » https://t.co/D8BekorhiH
— RDS (@RDSca) January 23, 2018
À l’image de son directeur général, le marqueur naturel a lancé que le noyau de joueurs du Canadien aurait pu éviter toute cette débandade, en jouant à la hauteur de son talent. Il rappelle que tous les joueurs et employés de l’organisation possèdent la mission d’amener l’équipe aux séries éliminatoires chaque année, et lorsque ce n’est pas le cas, tout le monde doit prendre le blâme ensemble…
Toutefois, il comprend qu’en portant le C, il s’offre en cible aux amateurs et journalistes, qui cherchent à expliquer les déboires de l’équipe.
D’un autre côté, ce n’est pas que le leadership de Max Pacioretty qui est remis en question : ses habiletés de buteur le sont tout autant! Ce n’est pas juste à cause de ton statut que tu reçois certaines critiques Max, mais aussi à cause du fait que tu te diriges vers une campagne de 26 buts et 50 points…
Les déboires du Canadien ne découragent toutefois pas Pacioretty, qui souhaite toujours porter l’uniforme pour les années à venir.
Montreal Canadiens :: Pacioretty wants to stay in Montreal https://t.co/jcipRzZX8U
— The Fourth Period (@TFP) January 24, 2018
Mes enfants saignent Bleu Blanc Rouge. Ils possèdent tout aux couleurs de l’équipe : chandails, jouets, bâtons, rondelles, tout ce que vous pouvez imaginer! Espérons que la situation puisse demeurer ainsi…
S’il est intéressant de constater l’amour que dédie l’ailier au Tricolore, il ne faut pas se faire d’illusions : Marc Bergevin ne considère pas ce type de données lorsqu’il est temps d’échanger l’un de ses joueurs… Si tu veux de la loyauté, achète un chien! #Radulov #Markov
D’un autre côté, tenir pour acquis que Max Pacioretty quittera nécessairement le CH se voudrait aussi une erreur. Si l’état-major du Canadien n’obtient pas ce qu’il désire contre ses services, il faut s’attendre à le voir demeure avec l’équipe.
Dans cette éventualité, espérons seulement que ces rumeurs n’auront pas causé d’horribles cicatrices entre les deux partis…