Max Pacioretty vit le parfait bonheur en Caroline présentement

Max Pacioretty a pris le chemin de la Caroline cet été après avoir été échangé par les Golden Knights. Ces derniers voulaient surtout se débarrasser du contrat qui rapportait sept millions $ par saison à l’attaquant.

Et jusqu’à maintenant, l’ancien capitaine du Canadien vit le parfait bonheur à Raleigh. Il adore la place (rappelons qu’il a cinq enfants) et est heureux de pouvoir s’aligner avec une formation qui a des chances de soulever la Coupe Stanley cette année.

C’est ce qu’il a confié à Pierre LeBrun.

Je fais partie d’une très bonne équipe en ce moment et je vis dans un très bon endroit où vivre. – Max Pacioretty 

Tant mieux pour lui. On ne peut qu’être heureux pour le gars, après tout.

L’attaquant à caractère offensif n’a pas encore eu l’occasion de disputer un seul match avec sa nouvelle formation puisqu’il se remet d’une opération au tendon d’Achille.

Il est passé sous le bistouri cet été et on parlait d’une convalescence d’environ six mois dans son cas. Mais, à la surprise générale, on l’a vu patiner la semaine dernière et cela est visiblement une bonne nouvelle pour lui et pour les Ouragans.

Et on est en droit de s’attendre à ce qu’il donne tout un coup de main à la Caroline d’ici la fin de la saison, un club déjà talentueux en date d’aujourd’hui. J’en parlais en début de texte, mais les Hurricanes ont toute une équipe (même si KK ne roule pas) et ont des chances légitimes de se rendre jusqu’au bout cette année. 

J’ai surtout hâte de voir le rôle qu’il aura avec les Canes. On sait à quel point il peut être utile sur l’avantage numérique en raison de son tir du poignet et je suis certain que ce seront les Hurricanes qui vont en bénéficier.

À quand son retour dans la formation? On ne le sait toujours pas pour l’instant. Oui, les signes sont encourageants puisqu’on l’a vu sur patins, mais aucune date n’est prévue en ce moment quant à son retour au jeu.

Même s’il devra patienter encore un peu avant de revenir, Pacioretty vit la belle vie avec sa famille sous le chaud soleil de la Caroline. À ce stade-ci de sa carrière, c’est probablement ce qui est le plus important pour lui.

PLUS DE NOUVELLES