Maxim Lapierre aurait (déjà) trouvé son équipe pour la saison prochaine | Shea Weber n’était pas prêt pour la LNH à 20 ans

L’eau a vraiment coulé sous les ponts depuis le dernier match de Maxim Lapierre à Montréal!

Échangé la veille du Jour de l’An en décembre 2010, il a depuis disputé 21 matchs avec les Ducks, trois saisons à Vancouver, une saison et demie à St-Louis, une demi-saison à Pittsburgh, une demi-saison en Suède et une saison et demie à Lugano, en Suisse! #GlobeTrotter

Lapierre a 32 ans aujourd’hui et sa tentative de revenir dans la LNH l’été dernier n’a pas été fructueuse. Il a été libéré par Alain Vigneault et les Rangers après un essai au camp.

Lapierre a aussi participé à la Coupe Spengler l’hiver dernier (mais son équipe n’a pas fait long feu), de même qu’à la Swiss Cup et à la Champions League.

Eh bien, semble-t-il que l’ancien attaquant du Canadien est très heureux en Suisse. Le HC Lugano souhaite prolonger son association avec Lapierre d’un an, ce qui plairait au principal intéressé selon une source. Le club suisse possède une option d’un an et serait sur le point de l’exercer.

Lapierre touche un salaire de quelques centaines de milliers de francs suisses (quelques centaines de milliers de dollars canadiens), logement et voiture fournis. Il a récolté 16 points en 28 matchs réguliers cette saison, ajoutant 79 minutes de pénalité à sa fiche. En séries, il a obtenu 4 points en 5 rencontres.

Il sera intéressant de voir si Lapierre ne tentera pas sa chance à nouveau de ce côté-ci de l’Atlantique, cet été… Bien que je crois que ce serait sans succès.

Et… On surveillera si David Desharnais s’exilera du côté de Fribourg, lui! Lapierre vs Desharnais l’an prochain? Ça donnerait un bon spectacle pour nos lecteurs suisses!

En rafale
– Brendan Gallagher avoue que les gars vont célébrer leur place en séries aujourd’hui (et qu’ils l’ont probablement célébrée hier soir aussi). Retour au boulot demain, par contre! #OùSeraLaMotivation?

https://twitter.com/pucksnlife/status/847636145974292486

Charles Hudon Shea Weber l’avoue : Le temps qu’il a passé dans la Ligue Américaine l’a beaucoup aidé dans sa carrière. Il n’était pas prêt à jouer dans la LNH.

– Régis Labeaume commence à se montrer impatient avec l’éléphant blanc qu’est en train de devenir le Centre Vidéotron…

– Au tour de RDS d’analyser (avec les analytics) l’énigme statistique que représente Nathan Beaulieu. TVA Sports a fait la même chose en début de semaine… Et les conclusions arrivent exactement là où notre eye-test et notre expertise pointent!

– Bob McKenzie est (encore) réticent à parler du Canadien comme étant une puissance dans l’Est. [TSN] #DivisionMétropolitaine

PLUS DE NOUVELLES