Maxim Lapierre met fin à sa carrière de hockeyeur

Après près de 700 matchs dans la LNH (614 en saison régulière et 80 en séries) et six saisons sur le Vieux Continent, Maxim Lapierre a décidé d’accrocher ses patins.

Il a informé son équipe, les Solars Bears de Berlin, de sa décision pas plus tard qu’hier soir.

Dans l’article, le principal intéressé assure que sa décision n’a pas été motivée par la blessure qu’il vient de subir, tout en remerciant, du même souffle, l’organisation de Berlin.

Lapierre est un ancien choix de 2e ronde du CH. Il est resté dans l’organisation jusqu’en 2011, où il s’est rapidement fait un nom (et attiré les faveurs de la foule) en raison de ses talents d’agitateur pour déranger l’adversaire…

…et aussi parce qu’il était capable de compléter des beaux jeux à l’attaque.

C’était un joueur qui donnait tout sur la patinoire, le type que tout entraineur veut avoir dans son alignement!

Si Lapierre n’aura jamais eu la chance de soulever la Coupe Stanley au-dessus de sa tête, il a tout de même remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de PyeongChang, en 2018.

Bref, une belle carrière bien remplie! Et la bonne nouvelle pour nous, c’est que l’on peut s’attendre à voir Lapierre plus souvent dans nos écrans. Avec le podcast La Poche Bleue, son après-carrière est déjà bien démarrée et il sera sollicité par d’autres médias, sans aucun doute!

PLUS DE NOUVELLES