Même si Maxim Lapierre s’est exilé en Europe pour poursuivre sa carrière, cela ne l’empêche pas de suivre encore les activités dans la LNH, incluant celles de son ancienne équipe : le Canadien de Montréal.
Pour rappel, il a quitté l’Europe pour rejoindre la Suède, avant de s’installer durablement à Lugano, en Suisse. Depuis son arrivée au club, Lapierre a amassé 84 points en 128 matchs.
D’ailleurs, le 61e choix de l’encan 2003 n’a pas caché être très optimiste quant au futur du Tricolore. Dans une publication Twitter, Lapierre a écrit qu’il aimerait mieux être dans les souliers de Marc Bergevin que dans ceux de Jarmo Kekalainen…
Petite pensée comme ça ….. Le CH aura finalement très bien fait d’être patient à la date limite des transactions !! J’aimerais mieux être dans les souliers à Marc Bergevin en ce moment que ceux à Jarmo Kekäläinen . Le futur est beau !
— Maxim Lapierre (@Lappy14) May 9, 2019
Évidemment, cette pensée rejoint celle de la majorité des observateurs. Les Blue Jackets ont pris un pari, qui a plus ou moins fonctionné, en y allant all-in afin de mettre la main sur la coupe Stanley.
Or, la troupe de John Tortorella s’est faite éliminer en deuxième ronde contre les Bruins de Boston. Le futur des vedettes de l’équipe, en Bobrovsky, Panarin et Duchene est extrêmement nébuleux.
Sergei Bobrovsky a déjà mis son condo de Columbus en vente, pour la modique somme de 2.95M$…
Dans le cas du Canadien, le futur est en effet très excitant : Jesperi Kotkaniemi continuera à s’améliorer. Nick Suzuki, Alexander Romanov et Ryan Poehling deviendront assurément de bons joueurs dans la LNH.
De beaux espoirs sont également fondés en Josh Brook, Jesse Ylonen ou encore Jacob Olofsson.