Cette semaine, on surveillait si Maxim Tsyplakov allait signer avec le Canadien.
Évidemment, les chances de le voir débarquer en ville existaient depuis que l’informateur Elliotte Friedman avait dévoilé que le club était dans la course, mais rien n’était officiel.
Et là, voilà que c’est fait : il s’en va… à New York, sous les ordres de Patrick Roy.
#Isles News: The New York Islanders announced today that they have signed Maxim Tsyplakov to a one-year, entry-level contract.
— New York Islanders (@NYIslanders) May 16, 2024
Le Russe a marqué 31 buts cette année dans la KHL. Il aurait amené du renfort offensif au Canadien via un contrat d’entrée d’un an (en raison de son âge), comme il vient de signer avec les Islanders.
C’est un petit risque à New York, un club qui est bon pour faire les choses dans l’ombre.
Il n’aura finalement pas utilisé la LNH pour faire monter les enchères dans la KHL, comme certaines personnes pensaient, dans les derniers jours. Il veut être en Amérique du Nord.
Notons que selon Andrew Zadarnowski, un recruteur des Islanders est un bon ami du principal intéressé, ce qui peut expliquer le lien entre le joueur et sa nouvelle équipe.
Tsyplakov’s good friend is a scout for the Islanders, so there is some logic here. https://t.co/1B6YBvpffN
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) May 16, 2024
Le CH devra se tourner ailleurs pour améliorer son club cet été, donc.
Ajouter un attaquant offensif gratuitement aurait été bien pour le DG, mais il y aura d’autres opportunités pour ajouter du talent offensif à l’organisation au cours des prochains mois.